pb avec la boucle for

Répondre
hmayda
le 13/09/2007 à 11:36
hmayda
Salut ,

j'ai cree une session de varaible de type tableau pour ajouter les produit dans le panier
Le pb ce que je fait test si cette produit exixte dejat je veut lodifier juste le qantite et ne existe pas en va le ajouter dans le session
Mon code fait ce deux action en meme dans cad si le produit existe dejat il modifier le qantiter et aussi ajouter ce produit à la fin du tableau
qui peut me aide svp
voici mon script : http://www.lephpfacile.com/wall/wall-404.php
hmayda
le 13/09/2007 à 12:44
hmayda
je n'arrive pas de connaitre d'ou veint le souice .

Explication de pb:(ajouter un produit dans le panier(le formulaire de l'ajout et une button sumbit )

je veut test au debut si la table session est vide ou non
-si vide on ajouter le produit(reference, prix qantite et totale)
-si le table session ne pas vide :
-Ontest sur le reference du produit
-si ce produit existe dejat (on modifier seulement la qantite)
-Si ce produit n'existe pas dans le table en va le ajouter.

Le pb : c'est que l'osque en trouve cette produit dejas enregester dans le table il modifier le qantite(nouvelle valeur de qantite) et aussi ajouter ce produit à la fin du table .

Qui peut me aide svp ?
Merci en avance
moogli
le 13/09/2007 à 15:59
moogli
salut,

ça p'tet pas te plaire, mais je pense qu'il y a plus simple pour ton panier.

tu utilise la référence produit (que je suppose unique bien sur ;) ) comme index de ton panier et ensuite pour chaque produit dans la tableau tu met juste la quantité (je suppose que le prix existe dans une table mysql ? et le calcule tu le fait à l'affichage pour t'embêter avec sa dans le tableau ;) )
donc en gros
<?php
$panier [ $ref ] = $quantite;
?>


ensuite pour savoir si la ref est déja présente dans le panier il y a la fonction magique array_key_exists qui va te dire si la ref existe. si oui + $quantitée si non affectation de quantité tout simplement.

Ensuite opur l'affichage du panier, il faut juste ajouter le calcul, mais une requete et une multiplication c'est facile à faire :)

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours