afficher le fond avant le reste ?

Répondre
clicone
le 12/09/2007 à 10:40
clicone
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un sait si il possible d'afficher le fond du site (une image) avant le reste du site. Je sais que c'est possible en mettant onload dans le body mais existe il une facon plus efficace ? Merci :)
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse -woody allen-
Keika
le 12/09/2007 à 10:50
Keika
salut,

si tu parles de l'image de fond (background), alors essaye de mettre les infos pour body en premier dans ton fichier CSS avec background-image: url() ;
Le PHP --> C'est dur !
clicone
le 12/09/2007 à 14:23
clicone
Oui, c'est bien l'image de fond (background)dont je parles.

J'ai essayé aussi dans le body du CSS mais l'affichage du fond n'arrive pas vraiment plus tôt.

Mais peut être n'est il pas possible de faire mieux ?
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse -woody allen-
LupusMic
le 12/09/2007 à 20:06
LupusMic
Tu peux nous dire en deux mots pourquoi c'est si impératif ?

Pour comprendre pourquoi ton image n'est pas directement affichée, il faut comprendre comment le document HTML est traité. Et ça dépend de l'implémentation du navigateur :)

Bref, je ne sais pas exactement comment est construit le document par le navigateur, donc je ne pourrais pas l'expliquer ici.

Mais ce que je sais, c'est que les butineurs sont des logiciels multi-thread, qu'ils chargent le document HTML, qu'ils commencent à le parser, et lorsqu'il y a un appel à un ficheir externe, il lance son téléchargement dans un autre thread. C'est ça la fin de ce chargement qu'un évènement est lancé et que le constructeur du document HTML l'intègre.

Il y aurait une méthode pour être certain que l'image soit affichée en premier, mais c'est moche, très moche, et n'a que peut d'intérêt.

À mon avis, hein ;)
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Keika
le 13/09/2007 à 04:43
Keika
hmm ou sinon tu peux faire ton script en Flash... au moins la tu controleras tout. Mais je vais me faire crier dessus si je dis ca... ^_^
Le PHP --> C'est dur !
clicone
le 13/09/2007 à 09:16
clicone
Merci pour vos réponse. Fianlement j'ai mis le code dans le CSS et dans onload et ca marche, le fond se charge en premier.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse -woody allen-
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours