sessions vers un site

Répondre
Necnom
le 28/08/2007 à 05:38
Necnom
Bonjour !
Je voudrais savoir s'il était possible des faire passer des variables de session, d'un site à un autre.
J'ai pensé a l'include mais cela voudrait-il dire que le premier site serait toujours ouvert en quelque sorte, en arrivant sur la page....
Enfin... j'aurais aimé avoir une petite idée là dessus.
Merci d'avance :)
Necnom :)
bibi
le 28/08/2007 à 14:53
bibi
Faire passer l'id de session ou la session elle-meme, c'est a dire que la personne par exemple serait toujours loguée ?

Si c'est un site partenaire ou meme un site du meme propriétaire, tu peux, je pense, t'arranger pour passer des arguments d'un site à l'autre qui seront reconnus sur le 2eme site et qui créeront une session sur celui-ci.
commit suicide
moogli
le 28/08/2007 à 16:31
moogli
salut,

la session fonctionnant via un cookie (généralement) et celui ci étant propre au site qui l'a émis ce n'est possible qu'en utilisant par exemple un formulaire ou le passage d'argument par l'url (je penche plus pour l'envoie de donnée via post mais par l'url c'est plus simple :d

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
LupusMic
le 28/08/2007 à 17:24
LupusMic
Déjà, il faut qu'on se mette d'accord sur ce qu'est un site. Parce que certains limitent le concept au NDD (ce qui est correct), et d'autres au répertoire (ce qui est incorrect). Et la réponse ne sera pas forcément la même en fonctions des détails qui seront soumis par Necom.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Necnom
le 28/08/2007 à 19:05
Necnom
Je n'ai pas trop compris ce que tu viens de dire LupusMic, site on change la source du repertoire, on est plus dans le même site, hein ? smiley

Le site est site à faire passer les variables de session est totalement différent.
Si ce second site récupérait les variables par GET, ça aurait été simple. Par POST aussi. Mais par session :s ....
Si on connait les variables de session qui ce second site utilise. Comme celles pour se logger. Il n'y a vraiment pas moyen de transmettre les variables de session du premier site au deuxième et donc être loggé sur le deuxième par exemple?
Necnom :)
diablo
le 29/08/2007 à 08:33
diablo
Tout d'abord comment fonctionnes les sessions ?

C'est très simple, au premier appel de session_start(), un cookieest émi du serveur au client contenant un 'ID' unique,
parallèlement, il est créé sur le serveur un dossier temporaire contenant les variables $_SESSION
(par l'intermédiaire de fichiers binaires si mes souvenirs sont bons).
On se rend donc compte que la transmission de variables de type session, d'un serveur à un autre est impossible, puisque les variables sont stockés en dur sur le serveur d'origine.

Si tu tiens tant que ca à partager tes variables sessions, tu devrais faire un tour par là-bas -> http://www.nexen.net/actualites/tutorial/stocker_ses_sessions_dans_une_base_de_donnees.php
ou un équivalent en francais -> http://php.developpez.com/cours/sessions/?page=plus
.:[ UTB ]:. Diablo xo0 Au royaume des aveugles, les bornes sont rois...
LupusMic
le 30/08/2007 à 00:08
LupusMic

Je n'ai pas trop compris ce que tu viens de dire LupusMic, site on change la source du repertoire, on est plus dans le même site, hein ? smiley


Va falloir clarifier. Un site web est un hôte servant des fichiers au travers du protocole HTTP.

Donc :
toto.com bo.toto.com sont deux sites différents
mais toto.com/phpbb et toto.com/dotclear sont un seul et même site.


Il n'y a vraiment pas moyen de transmettre les variables de session du premier site au deuxième et donc être loggé sur le deuxième par exemple?


Ça dépend. Si tu es sur le même domaine, ou sur un sous-domaine descendant du domaine depusi lequel le client navigue, tu peux récupérer le cookie. Ainsi, si tu stockes tes variables de session dans une base de données, tu peux tout récupérer. Pour peut que la base de données soitaccessible depuis les deux hôtes.

C'est pour ça que je demandais de sprécision sur ta conception de ce qu'est un « site web ». Parce que souvent, une incompréhension vient de l'abus de langage.

(diablo) J'espère que nos réponses se complètent ;)
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
LupusMic
le 03/09/2007 à 11:36
LupusMic
Pourtant c'est l'essentiel d'avoir compris, non ?
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
i M@N
le 03/09/2007 à 12:04
i M@N
Hello.

Je viens de tomber sur ça ... à tester ...

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
Répondre
LoadingChargement en cours