Comment gérer le délai de mise à jour d’un stock ?

Répondre
clicone
le 10/08/2007 à 23:00
clicone
Bonjour à tous,

Petit problème, à votre avis comment faire pour gérer le délai d'attente de la mise à jour d’un stock ?

En clair : Le stock des produits se trouve dans BD et les commandes sont passées et par le net et par le télécopieur (à terme toutes les commandes passeront par le net).

Le stock du net est donc régulièrem. downloadé au format CSV (les commandes télécopieur sont gérées sur une feuille Excel) pour une mise à jour et ensuite (dans les 2h) renvoyé par upload du .CSV vers la BD.

Question : Comment faire pour que des commandes puissent continuer à être passées sur le net mais en même temps ne pas influencer la BD dans l’attente du renvoi de la mise à jour downlodé précédemment.

J’avais pensé à un espace tampon, mais comment faire ?

Ou peut-être avez-vous d’autres solutions plus pertinentes ?

Merci, smiley
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse -woody allen-
clicone
le 11/08/2007 à 13:37
clicone
Quelqu'un a il une idée ?
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse -woody allen-
mojorisin
le 11/08/2007 à 13:58
mojorisin
Salut,
je ne comprend pas vraiment la problématique.
Sur le net tu décrémentes ton stock non ?

Que se passe t'il en cas de stock négatif ? (commande impossible ?)
Si ce n'est pas le cas, il te suffit de décrémenter ton stock en l'autorisant à avoir des valeur négative.

Quand tu mets à jour ton stock via le csv il n'y aura pas de problème si stock = stock + nouvelleValeur.

Enfin je suis pas sur de comprendre exactement le sens de ta question :)
echo ’16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq’|dc
clicone
le 11/08/2007 à 15:09
clicone
@ mojorisin, Oui je sais c’est un peu biscornu. Oui le stock est décrémenté mais ca c'est bon.

Le truc c’est que comme certaines commandes sont encore passées par Télécopieur il faut régulièrement downloader le stock du Net (CSV) afin d’en déduire les commandes passées par fax et renvoyer ensuite le stock actualisé (CSV) sur le Net. Bon c’est temporaire mais c’est le problème à résoudre. smiley
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse -woody allen-
mojorisin
le 11/08/2007 à 16:07
mojorisin
Pourquoi ne pas uploader seulement les quantité de produit vendu via telecopie ?
Tu n'as plus qu'a mettre a jour tes entrées de stock par une soustraction
echo ’16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq’|dc
LupusMic
le 12/08/2007 à 04:08
LupusMic
Ce ne serait pas plus simple de gérer les commandes par télécopie via une interface web spéciale ? Comme ça la personne qui gère les télécopie utilises le système Web, ce qui permet d'unifier la facturation (pas de conflit dans les numéros de facture), et de correctement gérer le stock.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours