Soumission du même formulaire ...

Répondre
yearling
yearling
Déconnecté
Bonjour à tous,

en fait, je soumets le même formulaire via soit un bouton "submit", soit un événement javascript OnChange sur une liste déroulante.

1.  
  2. OnChange="document.form.submit();"
  3.  

J'ai un certain nombre de champs texte que j'aimerais conserver la valeur quand j'ai soumis le formulaire.

Voici donc le code que j'utilise pour rapatrier la valeur que j'avais dans les champs texte avant la soumission du formulaire :

1.  
  2. if ( isset($_POST["txtField"]) )
  3. echo "<input type='text' name='txtField' value='".$_POST["txtField"]."'>";
  4. else
  5. echo "<input type='text' name='txtField' value=''>";
  6.  

La question que je me pose, c'est que je ne comprends pourquoi ce code fonctionne sur la plupart des champs texte mais que, de temps en temps, la valeur n'est pas retournée dans certains autres champs texte.

Par contre, une fois que le formulaire a été soumis et que l'on introduit à nouveau une valeur dans le champs texte qui posait un problème, à ce moment-là, quand on recoumet le formulaire, tout marche.

Avez-vous une explication ou une autre solution à ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide

Thierry
LA GLOBULE
LA GLOBULE
Déconnecté
111 111 111 x 111 111 111 = 12 345 678 987 654 321
Je ne vois aucune relation de cause à effet entre ton onchange et le fait que certaines fois l'input ne se preset pas par défaut.

Tu dois regarder du côté de PHP, au niveau de $_POST["txtField"] pour voir ce qu'il se passe lors des divers soumissions.
Lefounard
Lefounard
Déconnecté
I am singing in the rain , I am happy again !!
Essaie comme ca :
  1.  
  2. <html>
  3. <input type="text" name="txtField" value="<?php if(isset($_POST["txtField"])) echo $_POST['txtField'];?>" />
  4. </html>
  5.  
LA GLOBULE
LA GLOBULE
Déconnecté
111 111 111 x 111 111 111 = 12 345 678 987 654 321
Il a la même chose dans son code, écrit différemment, çà changera rien.
Répondre
Accès rapide :

Remonter Remonter
L'éditeur javascript - CSS - Gentoo - Tutoriaux PHP - Tutoriels PHP - Breizh Blog