Requete Photo Principal

Répondre
Lefounard
le 01/08/2007 à 18:15
Lefounard
Bonjour,
Voila toujours dans le developpement de mes fiches produits, je voudrais vous demander conseil sur comment organiser l'affichage des photos.
En fait, je laisse le choix de ne pas saisir de photo a l'ajout d'un produit dans le catalogue.
Donc il faudrait qu'affichage de mes listes de produits avec leur vignettes, la possibilité de mettre une photo par defaut.
Cette photo par defaut comment faire ?

1er solution :
A l'affichage des photos des photos de produits, si ma requete des noms de photos est vide, alors j'affiche par defaut une photo. LE probleme, c'est qu'a l'affichage des produits, quand je fais mas jointure entre la table porduit et produit_photos, si il y a pas de photo pour un produit alors il ne sera pas afficher a cause de la clause AND id_ph_principal= id_photo.
Alors evidement je peux le faire par deux requetes, mais quand il y a 50 produits a afficher, ca fait lourd.

2eme solution:
Dans ma table des photos, je mets a l'identifiant 1, la photo par défaut.
Lorsque que j'ajoute un produit au catalogue, si je ne mets pas de photo, alors la photo defaut sera celle d'id 1. Ainsi l'utilisateur pourra aussi

En gros, j'essaie de gerer le stockage de la photo principal d'un produit, de sorte lors de l'affichage du produit dans une liste, je n'ai pas trente requete a faire, et donc soit une requete simple , soit une requete avec une jointure.

Merci de vos conseils,
I am singing in the rain , I am happy again !!
Necnom
le 01/08/2007 à 18:30
Necnom
Je suis d'accord avec Bzh, je pense qu'il ne devrait plus y avoir de souci.
Necnom :)
Lefounard
le 02/08/2007 à 12:03
Lefounard
Big up a BZH, merci
Ton site m'as été utile, j'ai trouve :

<?php
$req3 ='SELECT * FROM '.TB_PROD_GENERAL.'
LEFT JOIN '.TB_PROD_PHOTOS.'
ON '.TB_PROD_GENERAL.'.id_ph_principal = '.TB_PROD_PHOTOS.'.id_photo
WHERE '.TB_PROD_GENERAL.'.id_cat_fk = "'.$row['id'].'"';
?>


Ca fait une union entre
l'intersection des produits et leur photos
ET
les produits qui n'ont pas de photos
Ca me rappelle mes cours d'algebre relationnel ;)
Ciao,
I am singing in the rain , I am happy again !!
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours