probleme recherche

Répondre
thecatz
le 30/07/2007 à 15:55
thecatz
Bonjour à tous, ca fait plusieurs semaines que je cherche un peu partout la réponse à ma question :

J’ai crée une base avec une table avion dans cette table le nom de la compagnie, la ville de départ, la ville d'arrivé, la date de départ et le prix

Ensuite j'ai un formulaire de recherche qui permet a l'utilisateur de saisir sa ville de départ + sa ville d'arrivé et je souhaiterai que sa s'affiche sous forme de tableau le résultat désiré en prenant en compte les critères de l'utilisateur et j'ai jamais réussi.

J’ai trouvé pleins de script pour les formulaires d'inscription et des scripts pour afficher une donnée par exemple affiché tous le nom dune personne à partir dune table mais pas comme je recherche.

Une personne peut il m'aider ?

et voici mon probléme, je n'ai seluement réussi a trouver le moyen d'affiché ( sans tableau) avec un formlulaire un seul champs de ma table.
Lefounard
le 30/07/2007 à 16:04
Lefounard
Adapte le et ca devrait marcher.
<?php
/* Generation dynamique de la requete de recherche du client */
$sql='SELECT * FROM `clients`, `clients_extend` WHERE id_client=id_client_fk AND login LIKE "%'.mysql_real_escape_string($login).'%"';

foreach ($data as $row) {
$sql.= ' AND ';
$sql.= $row['name'].' LIKE "%'.mysql_real_escape_string($row['value'], LINK).'%"';
}

$result = mysql_query($sql,LINK);
?>
I am singing in the rain , I am happy again !!
Lefounard
le 30/07/2007 à 16:06
Lefounard
Regarde le MAN de SQL sur LIKE.
Ciao,
I am singing in the rain , I am happy again !!
LA GLOBULE
le 30/07/2007 à 16:23
LA GLOBULE
Oui, fulltext, c'est le meilleur, le LIKE, c'est pour faire du bricolage qui tue les serveurs.
Amery
le 30/07/2007 à 16:52
Amery
Bonjour,

comme tout bon bricoleur du dimanche, j'utilise la méthode %LIKE% pour mon petit moteur de recherche.

Je me décide enfin à utiliser la méthode FULLTEXT. Ma question : comment rajouter dans ma table qui existe déjà "l'option"

FULLTEXT (title,body)


sans devoir la recréer, si c'est possible?...

Amery
thecatz
le 30/07/2007 à 17:23
thecatz
et je fais comment pour passer de mon formulaire html au fichier php?
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours