afficher du html par requête

Répondre
Necnom
le 23/07/2007 à 15:13
Necnom
Bonjour,

J'ai des données du type '<br><i>blabla</i>' ( html) dans ma base de données.
Un simple echo m'affiche les codes aulieu de s'en servir. Comment régler ce problème ?

Merci d'avance..

PS: je précise que l'attribut est "TEXT" dans la bdd.
Necnom :)
Bzh
le 23/07/2007 à 17:45
Bzh
il faut que tu passes par la fonction htmlentities() !
LA GLOBULE
le 23/07/2007 à 18:06
LA GLOBULE
Ca veut dire quoi "afficher un code au lieu de s'en servir" ? Tu veux que le html soit interprété ou non ? Et en base, c'est bien des < > que tu as ou bien des $lt; &gt; ?
Necnom
le 24/07/2007 à 02:52
Necnom
Désolé, très mauvaise explication donnée par moi.
Dans la base les informations sont du type <> et même des <input type =button> . On peut retrouver aussi du &gt;
Le code html n'est pas interprété à l'affichage de la page ( après reqête ). Tout le code s'affiche sur la page ^^.
Et quand je regarde la source, je comprends pourquoi. les < sont transformé en $gt etc ...
Necnom :)
LA GLOBULE
le 24/07/2007 à 09:04
LA GLOBULE
Si en base tu as des &gt; et des $lt; c'est que tu fais un htmlentities avant d'insérer tes éléments en base.
Dans ce cas, si tu veux interpréter le html en base, il faut faire un html_entity_decode à l'affichage.

Si tu as du < et du >, un simple echo suffit pour interpréter ton html.

En générale, la règle à suivre pour éviter ce genre de mix, c'est de ne rien modifier quand on insère ses données en base, et ensuite, quand on les affiche, de faire ou non un htmlentities (suivant le résultat que tu souhaites obtenir).
Bzh
le 24/07/2007 à 12:28
Bzh
Si tu as du code html dans ta base, affiche le tel quel !

Utilise simplement stripslashes si tes magics quotes sont activé !
Necnom
le 25/07/2007 à 07:33
Necnom
Merci beaucoup :)

Je ne sais pas pourquoi, mais dès que je rentre les données dans ma base de données ( par pages php biensur ), ben le html disparait sans que je fasse quoique ce soit smiley....
Necnom :)
LupusMic
le 05/08/2007 à 04:55
LupusMic
Il est aussi possible qu'un mécanisme de protection entraîne la disparition. Il faut éplucher les commentaires de la documentation MySQLi dans ce cas.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours