L'update ne m'aime pas

Répondre
Necnom
le 06/07/2007 à 17:04
Necnom
Bonjour à tous :)

J'ai remarqué depuis plusieurs moment que j'ai des différents problème pour mettre à jour les information de mes tables de bdd par les updates. J'ai des cas parfois très étranges mais bon ... comme généralement je trouve toujours une explication logiqque et la solution ( après des heures de recherche ),tout fini par s'arranger.
Sauf cette fois-ci, je n'ai toujours pas compris pourquoi smiley.
J'essaye d'updater par le code suivant :
<?php 
if($acte == "modify") {

// lancement des requêtes et exécution
if ( $md_nom != $null) { $sql ='UPDATE disque_add SET nom="'.$md_nom.'" WHERE numero="'.md_numero.'"'; mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error()); echo'sql1 réussi'; }
if ( $md_src_img != $null) { $sql2 ='UPDATE disque_add SET src_img="'.$md_src_img.'" WHERE numero="'.$md_numero.'"'; mysql_query($sql2) or die('Erreur SQL !'.$sql2.'<br />'.mysql_error()); echo'sql2 réussi'; }
if ( $md_com_fr != $null) { $sql3 ='UPDATE disque_add SET com_fr="'.$md_com_fr.'" WHERE numero="'.$md_numero.'"'; mysql_query($sql3) or die('Erreur SQL !'.$sql3.'<br />'.mysql_error()); echo'sql3 réussi'; }
if ( $md_com_en != $null) { $sql4 ='UPDATE disque_add SET com_en="'.$md_com_en.'" WHERE numero="'.$md_numero.'"'; mysql_query($sql4) or die('Erreur SQL !'.$sql4.'<br />'.mysql_error()); echo'sql4 réussi'; }

// je ferme la connexion à la base
mysql_close();

echo'Votre Disque a bien été modifié <br> <A HREF="javascript:history.go(-2)">retour</A>';

}

?>


J'ai rajouté les echos pour essayer de voir ou ça buggait. Mais les echos apparaissent tous !
Aussi, je n'ai aucune erreur SQL qui n'apparait sur la page web.
La requête semble avoir bien été effectuée.
Mais quand je vais vérifier le résultat, rien a changé. Rien a été modifié ...
--------------------
je me suis demandé si ce n'était pas à cause des variables ...
J'ai donc pour la première ligne retiré ces variables et placé des mots simple. Bizarrement, ça a fonctionné, la table a été modifié.
--------------------
J'ai bien vérifié et toutes les variables sont défines, donc, je ne comprends rien smiley
--------------------
j'au aussi essayé de mettre le code dans phpmyadmin et ça a fonctionné
smiley
------------------
Je n'aime pas dire ça, mais bon ... je ne comprends pas..
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet, je vous prie ce serait sympa pour moi.



PS: J'espère que ce n'est pas une faute bête comme d'habitude ( hey oui; je suis déjà resté planté 3 heures parce que j'avais oublié un ">" smiley)
Necnom :)
Galawa
le 06/07/2007 à 18:20
Galawa
Bonjour,

Ligne 5 : il manque l '$' avant md_numero

Bon courage smiley
Galawa
Necnom
le 06/07/2007 à 19:16
Necnom
Merci Galawa :)

Mais le problème persiste. Pourtant, les DELETE et INSERT fonctionnent très-bien. Je me demande si ce n'est pas au niveau du serveur, ou des autorisations...
Necnom :)
Necnom
le 06/07/2007 à 19:30
Necnom
Surement pas au niveau du serveur ou autorisations. Quand je retire les variables et que je remplace le nom par Tibo et le numero par 7 ( par exemple), cela fonctionne. Je vais étudier les varibles.
Necnom :)
Necnom
le 06/07/2007 à 19:47
Necnom
C'est bon, j'ai résolu le problème !
OUF...

J'avais oublié un "_"(underscore) dans une redéfinition de la variable.
Pfffff
Encore une erreur bêtesmiley ... J'espère qu'il y en aura plus, j'ai eu ma dose smiley

Merci !!!
Necnom :)
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours