Formulaire recherche + resultat plusieurs pages

Répondre
doudi
le 14/06/2007 à 18:26
doudi
Salut

J'ai un formulaire de recherches qui me dirige vers la page recherche.php (traitement des résultats).

Sur cette page recherche.php j'arrive à lister tous les résultats pas de problème !

Mon problème se pose quand je veux afficher les résultats sur plusieurs pages !

Comment faire sachant que ma requete de recherches dépend de la valeur postée dans le formulaire ?

Si je n'avais qu'une seule page de résultats je n'aurais pas de problème... mais là avec plusieurs pages je ne vois pas trop comment faire ? sachant que j'aimerais garder la valeur post (pour rewriter les pages).

Quelqu'un aurait il une idée ou une piste ?

Merci et bonne soirée :)
Bzh
le 14/06/2007 à 18:32
Bzh
Deux solutions:

>> Celle qui sera économique pour ton serveur : enregistrer les résultats dans une variable de session [tableau] et afficher les résultats en fonction de la page.

>> La plus propre mais pas la plus économiques : valider le formulaire de recherche en GET afin de passer par les liens les mots clés de la recherche et donc de limiter les résultats lors de la requete MYSQL ( LIMIT ) ! Par contre, cela générera la requete à chaque changement de page !

Pour choisir entre ces deux solutions, à toi de voir si tu auras ENORMEMENT de résultats (dans ce cas la première méthode est à proscrire ) ou bien si ta requete ( lors de la recherche dans la base ) est très LOURDES, dans ce cas, c'est la deuxième solution qui est à proscrire.

A toi de voir...
doudi
le 14/06/2007 à 18:43
doudi
Salut,

Si j'utilise la méthode GET je ne pourrais pas rewriter les liens ?

Par exemple si un visiteur sur mon site tape "pomme banane" ma variable $_POST[''] aura pour valeur "pomme banane", je reprends cette valeur, je la traite et je l'utilise pour le référencement de mes pages ça donnera pomme-banane.html

Si j'utilise la méthode GET je ne pourrais plus référencer mes pages ? ça me donnera recherche?motscles=pomme+banane quelque chose comme ça.

C'est ça aussi mon problème... j'aimerais rewriter les pages des résultats :-/
LA GLOBULE
le 18/06/2007 à 00:30
LA GLOBULE
Qu'est ce qui t'empêches de faire du rewrite avec du GET ? Rien à mon avis :/

Sinon, tu peux aussi mettre le texte recherché en session, comme çà, tu l'as partout.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours