problème avec copy() !!!

Répondre
N@b
le 30/04/2007 à 18:56
N@b
salut ...

- j'ai un petit blème avec la fonction copy() ...

je veux copier un fichier nomé height.php se trouvant dans "racine/mode/height.php" dans un autre répertoire "racine/reps/autres/"

tout en sachant que je crée mon répertoire autres avec la fonction mkdir de la façon suivante:
<?
// je crée mon répertoire:
$crer_rep = mkdir("./$dir_edit", 0777);
?>


après, dans la même page de traitement, c'est à dire juste après celui de dessus, je copie le fichier height comme ceci :

<?
// je copie mon fichier :
copy("./racine/mode/autres/","racine/mode/height.php");
?>


mais j'ai l'erreur suivante :
Warning: Unable to open './15' for reading: Permission denied in e:\easyphp\www\mysite\copier.php on line 40


d'après le message c'est un problème de permission, mais pourtant j'ai bien précisé le Chmod 777 qui autorise toutes les actions possible (read,update,delete) ...

c'est quoi le blème ?
LA GLOBULE
le 30/04/2007 à 19:03
LA GLOBULE
L'erreur que tu as semble être une erreur au mkdir non ?
En gros, tu cherches pas à créer un dossier '15' ?
Si oui, change les permissions du dossier qui contiendra le dossier '15' afin d'avoir les permissions d'écrire dedans (suivant ton hébergeur, il se peut que tu doives donner full permission pour tout le monde au dossier, car il se peut fortement que php n'ai rien à voir avec l'utilisateur à qui appartient le dossier).

De plus, ton copy indique que tu copies un dossier dans un fichier la.
N@b
le 30/04/2007 à 19:08
N@b
heeu, oaui, une petite erreur de frape c tout ,, c dans un répertoire nomé "15" au lieu de "autres" mais c la même procédure ...
<?
// essai de création de répertoire :
$crer_rep = mkdir("./15", 0777);

// essai de création d'un fichier :
copy("./15","height.php");




Warning: Unable to open './15' for reading: Permission denied in e:\easyphp\www\mysite\valide_insc.php on line 40
?>


c quoi le blème alors ?
comment alors attribuer un Full Permission ?

Merci ...
LA GLOBULE
le 30/04/2007 à 20:29
LA GLOBULE
Oui, mais la, c'est pareil, tu essayes toujours de copier le dossier 15 dans le fichier height.php.

copy, c'est fichier vers fichier de destination, et pas dossier vers fichier de destination.

Ensuite, pour ton mkdir, ce sont les permissions du dossier qui reçoit le dossier 15 qui doivent etre changées. Change les avec ton client FTP.
Bzh
le 30/04/2007 à 20:56
Bzh
Execute un chmod sur le dossier "."

<?php chmod ('.', 0777); ?>


Avant la création de ton dossier "15" !
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours