activation de script sans moi

Répondre
Keika
le 11/04/2007 à 06:24
Keika
Salut,

j'etais en train de me demander, en surfouillant, s'il etait possible de dire a un script de s'activer de lui meme a des dates/heures fixes sans avoir besoin d'etre present sur le site et donc de le manipuler.

Je vous donne un exemple.

Je suis presse, j'ai pas le temps de gerer mon site, cependant j'ai le temps de lancer l'upload de differentes images. Est-il possible de dire a mon script de s'activer tous les jours a midi afin de rechercher s'il y a de nouvelles images, et de creer leurs miniatures automatiquement ?

Comme il y a l'heure sur tous les serveurs je pense que ca doit etre faisable, cependant je ne vois pas comment faire pour qu'un script reconnaisse de lui meme l'heure... a moins de la faire tourner en boucle toutes les 10min...
Le PHP --> C'est dur !
Amery
le 11/04/2007 à 08:32
Amery
Salut,

oui c'est possible d'appeler des scripts à heure fixe. 2 possibilités:

- Tu as la main sur ton seveur et tu configures des tâches automatisées à heure fixe (pour la marche à suivre, je ne sais, je ne l'ai encore jamais fait).

- Tu es en hébergement mutualisé et donc tu n'as pas la main sur le serveur. Dans ce cas, tu peux utliser des sites comme www.webcron.org et programmé le lancement de page web sur ton site à heure fixe.

MAmery
diablo
le 11/04/2007 à 17:55
diablo
Tu as la main sur ton seveur et tu configures des tâches automatisées à heure fixe (pour la marche à suivre, je ne sais, je ne l'ai encore jamais fait).


Yep si tu as la main sur le serveur et que tu tournes sous *nix, tu peux utiliser cron et lance ton script avec php-cli.

C'est ce que je fait pour mon flux rss ;)
.:[ UTB ]:. Diablo xo0 Au royaume des aveugles, les bornes sont rois...
Keika
le 13/04/2007 à 07:59
Keika
hmm ok ok, merci bien pour vos reponses je vais y penser...
Le PHP --> C'est dur !
Bzh
le 13/04/2007 à 16:55
Bzh
Donc, dans ton cas, Keika, :):

www.webcron.org fera ton bonheur !

Tchusss
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours