reconnaissance type image

Répondre
Keika
le 08/04/2007 à 15:21
Keika
salut.

Voila, j'ai un petit script (merci l'un d'entre vous au fait, je ne me souviens pas qui mais il y avait un post disant que ce code ne fonctionnait pas et maintenant, il fonctionne :d) qui permet de creer des miniatures (Ohh encore...)

Bon disons que le script fonctionne, il me cree mes image comme je le veux et pour n'importe quel type de fichier, seulement j'ai du ruser.

Par exemple vous verez que si le script reconnait le type d'image comme etant du PNG, a la fin il fallait que je mette ImageJpeg pour qu'il me cree un bonne image, sinon j'avais une image noire avec ImagePng...

Voici ma question, pouvez vous jeter un oeil a ce script et me dire si oui ou non il reconnait bien les differents type d'image et si oui il eeffectue les bonnes operation apres...
Le voici
ici

Merci d'avance
Le PHP --> C'est dur !
Bzh
le 08/04/2007 à 16:20
Bzh
:)

Regarde du coté de : exif_imagetype() !

Un tit bout de code pour te montrer:

<?php

//On teste que l'image est bien une image valide de type JPEG
if( exif_imagetype( $adresse_temporaire_fichier ) == IMAGETYPE_JPEG ){

//L'image un bien de type JPEG

}

?>


Voila, tchusss
Keika
le 08/04/2007 à 16:26
Keika
j'ai essaye ca mais j'ai eu un probleme avec le serveur de free qui, apparament, ne connait pas exif_imagetype
Le PHP --> C'est dur !
LA GLOBULE
le 08/04/2007 à 20:26
LA GLOBULE
Ben tu peux utiliser la fonction getimagesize qui te dit de quel type est ton image.
LA GLOBULE
le 08/04/2007 à 20:27
LA GLOBULE
Ben tu l'utilises déjà en fait :) Il suffit $infos_img, et le premier indice de ce tableau te donne le type de l'image.
LA GLOBULE
le 08/04/2007 à 20:29
LA GLOBULE
Bon, je viens de comprendre que tu avais déjà compris çà :)

Mais bon, est ce que ton script est correct, je n'en sais rien.
Ca dépend beaucoup de ta version de GD (certaines ayant du mal avec le gif et le png).

Je testerais ce soir si tu veux.
Keika
le 11/04/2007 à 05:49
Keika
lol

merci LA GLOBULE de te pencher si serieusement sur mon script ^_^ (3 post d'affile... ca doit etre un record !)

Oui effectivement dans $infos_img j'ai tout ce qu'il me faut, plus precisement $infos_img['mime'] me revoit le type d'image de l'image.

Donc je pense que tout est bon puisque j'ai fait des print_r($infos_img) sur quelques images de differents type et il reconnaissait bien les types.

Cependant j'ai une image PNG qui foire lors de la creation de la miniature si j'utilise ImagePng au lieu de ImageJpeg... donc je ne comprends pas trop.
Le PHP --> C'est dur !
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours