Un petit Warning: mysql_query()

Répondre
LA GLOBULE
le 05/04/2007 à 08:54
LA GLOBULE
Les or die mysql_error() il ne faut pas les mettre sur tes déclartions des variables ($select) mais sur tes mysql_query ($result).
doctino
le 05/04/2007 à 09:14
doctino
Re,

Mais le site tourne depuis 2 ans comme cela et cela ne sais jamais produit.
Peut tu me dire pourquoi.

Cela dit je modifis la lourde.

Arnaud
tino
LA GLOBULE
le 05/04/2007 à 10:15
LA GLOBULE
C'est pas parce que ca marche pendant 2 ans que ca peut etre considéré comme validé.

La, ca plante, parce que à mon avis, la requete qui pose problème c'est celle qui contient des variables PHP, et à mon avis, tes variables ne contiennent pas ce qu'elles devraient contenir (des nombres), d'ou l'erreur SQL.

Si tu fais un echo de $select = 'select * FROM annonces WHERE categorie="autos" ORDER BY id DESC limit '.$limite.','.$nombre; je suis pret à parier que $limite et $nombre ne sont pas des nombres, voir meme qu'une des deux n'est pas définie.

Et bref, ca pete une erreur sur le mysql_fetch_array parce que le resultat de ton mysql_query vaut false (chose que tu peux handler avec un or die mysql_error() sur le mysql_query).

Bref, tu devrais changer ta requete en :

<?php
$select = 'select * FROM annonces WHERE categorie="autos" ORDER BY id DESC limit '.intval($limite).','.intval($nombre);

$req = mysql_query($select) or die (mysql_error());
?>


(le intval, c'est pour s'assurer d'avoir des nombres pour $limite et $nombre, et teste aussi que $limite et $nombre sont définies avant de les utiliser)
doctino
le 05/04/2007 à 10:45
doctino
Re,

Effectivement je me suis bien déchiré, Merci pour le petit cour sa ma ouvert les yeux et bien compris la chose.

Encore merci la Globule

PS : As tu quelques suggestions à me proposeé pour ameliorer mon site.

Arnaud
tino
bibi
le 09/04/2007 à 13:10
bibi
changer cette police horrible, ou réduire sa taille mais faire quelquechose c'est horriblement laid.
commit suicide
diablo
le 09/04/2007 à 14:09
diablo
?
.:[ UTB ]:. Diablo xo0 Au royaume des aveugles, les bornes sont rois...
Bzh
le 10/04/2007 à 12:45
Bzh
Je suis d'accord avec bibi ! Change de police et réduit là !

La police n'est pas très très jolie !

Bye...
Keika
le 11/04/2007 à 05:56
Keika
hmm desole mais je me joins aux deux precedents... Times New Roman c'est bien pour un document texte, mais pas top sur un site. Et effectivement c'est un peu trop gros, essaye un :

style.css
body: font-size: 0.8em ;
font-familly: Verdana, Arial ;


Ca devrait deja rendre un peu mieux
Le PHP --> C'est dur !
diablo
le 11/04/2007 à 17:56
diablo
chelou, sur mon pc ça rend bien comme c'est :?
bof ça doit venir de moi xd
.:[ UTB ]:. Diablo xo0 Au royaume des aveugles, les bornes sont rois...
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours