Click sur un lien + Système de crédits

Répondre
Amery
le 30/03/2007 à 15:02
Amery
Bonjour,

je suis en train de mettre en place un système de crédits sur mon site. Je veux proposer à mes membres de mettre un lien vers mon site sur leur propre site. En échange, à chaque fois qu'un visiteur clique sur le lien, mon membre gagne des crédits qu'il lui permmette de prolonger son abonnement gratuitement. Ma question est comment faire pour éviter des clics abusifs. Pas que mon membre clique lui-même sur le lien pour gagner des crédits de manière "malhonnête".

Je pensais enregistrer dans ma base, l'adresse ip et l'heure de chaque clic en bloquant tous les clics provenant d'une même adresse par 24 heures. Y a-t-il d'autres moyens pour éviter les clics abusifs? Des idées?

Amery
LupusMic
le 30/03/2007 à 19:29
LupusMic
Tu vas bloqué les clients qui sont derrière un proxy, s'ils partagent la même adresse ;)

Enregistre les cliques par IP et par sites, et ensuite tu détecteras les fraudeurs.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
raphlight
le 01/04/2007 à 13:48
raphlight
pourquoi pas installer un compteur qui compte un visiteur toutes les 24 heures au maximum ? Et tu créera une page avec un compteur par membre (index36.php pour le membre qui a l'id 36... etc). Cette page se créera automatiquement à l'inscription ;)

Et puis tu peux même créér une autre page ou tu auras tout les compteurs, comme ca tu pourras voir la progression des parrainnages de chaque membres.

Enfin, après je sais pas comment on gère les systèmes de crédits alors je sais po si c'est possible ou pas...
http://raphlight.free.fr/trad.php
Amery
le 02/04/2007 à 08:47
Amery
Ok, merci pour vos idées. Je vais réfléchir à tous ça avant de me lancer dans le code...

Amery
Amery
le 02/04/2007 à 09:47
Amery
J'avais oublié, autre petite question: Est-ce possible d'obtenir la liste des adresse ip utilisées par les moteurs de recherche?

Amery
diablo
le 03/04/2007 à 20:01
diablo
google is your friend ;)
.:[ UTB ]:. Diablo xo0 Au royaume des aveugles, les bornes sont rois...
diablo
le 03/04/2007 à 20:06
diablo
http://www.robots.darkseoteam.com/robots.php
.:[ UTB ]:. Diablo xo0 Au royaume des aveugles, les bornes sont rois...
vengeur002
le 01/05/2007 à 10:19
vengeur002
salut

ne te cantonne aps a la bdd, envoi un cookie a ton client qui dira a ton systeme qu il est deja venu

et enregistre son ip dans la bdd
fais des controle sur les deux systeme et refuse le credit si l un ou l autre est vérifié.

et mieux encore, credite ton client que si il génére un nouveau membre, ainsi tu peux egalement tester l'email, eventuellement l'url, le nom etc...

bref il y a plein de moyen qui peuvent t aider a toi de trouver lequel correspond le plus a tes attentes
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours