Problème avec exit();

Répondre
khalad
le 10/03/2007 à 09:25
khalad
bonjour

J'ai un soucis, relativement pénible. Dans un script PHP disposant de bloc d'instruction en IF, lorsque je teste une variable, après mon echo on met, exit(); histoire que le code ne continue pas tout seul bêtement.

Je précise également que mon site est architecturé de manière "classique". Un tableau deux colonnes une ligne, dans la colonne de gauche ce trouve un include pointant sur un fichiant centre.php contenant toute les redictions de page (index.php?page=truc) et a droite un menu inclue au moyen d'un include.

Bon dès que le script tombe sur un exit() toute la partie de droite de mon site disparait, le menu en gros. Pourquoi et comment réglé ca, en enlevant le exit(), le menu réapparait, mais mon script continue tout seul.

bonne soirée.
i M@N
le 10/03/2007 à 09:57
i M@N
Hello.

Ben dans ton code faut mettre ton exit après l'affichage de ta partie droite.

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
khalad
le 10/03/2007 à 10:25
khalad
hmm...

je vois, y a pas moyen de faire autrement ? lol
ca m'arrange pas de refaire toute la structure... mdr

bon j'vais réfléchir au problème.
vengeur002
le 10/03/2007 à 13:06
vengeur002
commence deja par detaille a quel moment interviens ton exit

genre si le visiteur est pas logguer t as un message d erreur et ca stop l affichage

detaille

a la limite met nous ton code
c est trop vague ce que tu dis

smiley
khalad
le 10/03/2007 à 18:51
khalad
re !

$car_image=GetImageSize("$pix");
$largeur=$car_image[0];
$hauteur=$car_image[1];
if(($largeur+$hauteur>280) || $largeur>180 || $hauteur>100)
{
$message_new = "Votre image est trop grande, vous ne pouvez dépasser les 150x150 px";
include("fiche_formulaire_cree2.php");
exit();
}
else
{
etc...

et bon quand j'ai une image trop grande, le exit() stop l'application, après avoir affiché la page du formulaire... bon, mais tout le reste du site se retrouve également annulé.
khalad
le 10/03/2007 à 18:53
khalad
je viens de remarquer que je me suis planté dans les dimensions affichées, mais bon passons...

autre question, existe t'il quelque part une architecture type que je puisse reprendre pour afficher une page de vignette selon un nombre de colonnes et de ligne précis et si le nombre est plus, suivant et précédents apparaissent...

voila, j'ai cherché des script pré-fait, et des tutoriaux, mais je n'ai pas réussi. Auriez-vous un code type, que je pourrais légèrement remodifier... ?
vengeur002
le 10/03/2007 à 19:45
vengeur002
retravaille le script!

et pour ton script fais l inverse

genre si tout est bon on le fait

si c est mauvais affiche le message d erreur ainsi t as pas besoin de exit

smiley
vengeur002
le 10/03/2007 à 19:49
vengeur002
Voila en fait tu fais ca smiley

<?php
$car_image=GetImageSize("$pix");
$largeur=$car_image[0];
$hauteur=$car_image[1];
if(($largeur+$hauteur<280) || $largeur<180 || $hauteur<100)
{
et...
// ton script a effectuer

}
else
{
$message_new = "Votre image est trop grande, vous ne pouvez dépasser les 150x150 px";
include("fiche_formulaire_cree2.php");
}
?>
khalad
le 10/03/2007 à 20:15
khalad
ah oui, lol, je n'y avait pas pensé, c'est une solution !

merci !

Autre chose... quand est-il de ma question concernant l'affichage des vignettes ... ? J'ai des enregistrement dans une base de donnée, mais j'aimerais limiter l'affichage avec des précédents et suivants, mais je sèche sévèrement sur le code, a tel point que je ne sais meme pas par ou commencer...
Répondre
LoadingChargement en cours