La prog c est pas sorcier suffis juste de s'y coller ^^
:(
je ne comprend pas ce que tu veux dire
en fait je suis obliger de ettre les deux dans le meme cookie
c'est pour faire un forum , je voudrai faire comme ce foru et afficher une icone differente lorsque le visiteur n a pas lu les messages
donc pour chaque topic j envoi un cookie qui contient l'id du topic et l id du dernier message de ce topic
ainsi qd je charge le forum je verifi a chaque fois si le dernier message du topic correspond au dernier lu
et est ce que c est genant d envoyer autant de cookie?
sachant que les cookie sont envoyer a l ouverture du topic et la recuperation a l ouverture des sujets qui sont affiche par 20 donc 20 cookie recuperer a chaque fois :/
tu sépares les 2 variables par une chaine de caractère que tu es sur de pouvoir identifier
Ok mais le soucis c est que je n'y connais absolument rien
c est possible de me filer un exemple
de comment les separer et ensuite comment etre sur de pouvoir les recuperer
( pas de me le faire ca servirai, a rien la prochaine fois je reviendrai mais me montrer coment faire, je suis aller voir dans les cours mais ca ne m'aide pas )
j ai penser autre chose
l id des message etant unique et se rapportant obligatoirement a un sujet par le champ ['id_sujet']
je peux envoyer un cookie de nom "lu" contenant tous les message lus genre:
ensuite en cookie tu peut faire un serialize mais je vois pas du tout l'interet de ton truc. Généralement ca ne sert à rien de stocker en cookie l'id du dernier message. Si tu veux savoir quel message il a lu ou non, des que tu arrives sur ta page tu notes en cookie ou en session peut importe tous les sujets qui ont un post avec une date posterieur à la derniere visite de ton mec.
Apres tu considères comme lu chaque fois qu'il entre dans un sujet .
Mais pourquoi tu prends pas example sur des forums qui font déjà ça. www.punbb.org le fait très bien et il est bien commenté. J'aime bcp ce script à mon gout.