La prog c est pas sorcier suffis juste de s'y coller ^^
:(
je ne comprend pas ce que tu veux dire
en fait je suis obliger de ettre les deux dans le meme cookie
c'est pour faire un forum , je voudrai faire comme ce foru et afficher une icone differente lorsque le visiteur n a pas lu les messages
donc pour chaque topic j envoi un cookie qui contient l'id du topic et l id du dernier message de ce topic
ainsi qd je charge le forum je verifi a chaque fois si le dernier message du topic correspond au dernier lu
et est ce que c est genant d envoyer autant de cookie?
sachant que les cookie sont envoyer a l ouverture du topic et la recuperation a l ouverture des sujets qui sont affiche par 20 donc 20 cookie recuperer a chaque fois :/
tu sépares les 2 variables par une chaine de caractère que tu es sur de pouvoir identifier
Ok mais le soucis c est que je n'y connais absolument rien
c est possible de me filer un exemple
de comment les separer et ensuite comment etre sur de pouvoir les recuperer
( pas de me le faire ca servirai, a rien la prochaine fois je reviendrai mais me montrer coment faire, je suis aller voir dans les cours mais ca ne m'aide pas )
j ai penser autre chose
l id des message etant unique et se rapportant obligatoirement a un sujet par le champ ['id_sujet']
je peux envoyer un cookie de nom "lu" contenant tous les message lus genre:
ensuite en cookie tu peut faire un serialize mais je vois pas du tout l'interet de ton truc. Généralement ca ne sert à rien de stocker en cookie l'id du dernier message. Si tu veux savoir quel message il a lu ou non, des que tu arrives sur ta page tu notes en cookie ou en session peut importe tous les sujets qui ont un post avec une date posterieur à la derniere visite de ton mec.
Apres tu considères comme lu chaque fois qu'il entre dans un sujet .
Mais pourquoi tu prends pas example sur des forums qui font déjà ça. www.punbb.org le fait très bien et il est bien commenté. J'aime bcp ce script à mon gout.
pour ta question sur comment on utilises explode() déjà je vois que tu as trouvé la réponse sinon je t'aurais dit www.php.net
rebonjour
je vois pas du tout l'interet de ton truc. Généralement ca ne sert à rien de stocker en cookie l'id du dernier message.
le but est de savoir a sa prochaine visite les sujet qu il a lu, si le dernier message d un sujet est different de l id enregistrer dans le cookie on affiche une icone non lu
si c est la meme, on affiche une icone lu
Si tu veux savoir quel message il a lu ou non, des que tu arrives sur ta page tu notes en cookie ou en session peut importe tous les sujets qui ont un post avec une date posterieur à la derniere visite de ton mec.
Apres tu considères comme lu chaque fois qu'il entre dans un sujet .
oui c est une bonne idée mais quand il va revenir meme si il n a pas lu un sujet, il le verra comme lu ou alors je vais devoir envoyer un cookie pour chaque sujet lu
mais comme dis la_globule
Vla le nombre de cookie que tu vas envoyer comme ça :/
oui dc ce que tu veux faire c'est bien ce que j'avais compris, un truc regarde le script punbb.org et tu vas voir comment il fait pr mettre l'icone à lire ou déjà lu.