sécurité code source

Répondre
raouf
le 05/03/2007 à 10:51
raouf
il existe une fonction ou une commande avec la quelle en peut visualiser le code source php. je veut savoire cette fonction et comment résoudre ça.
merci
roufaaa
jocker
le 05/03/2007 à 10:57
jocker
bon tu as la fonction show_source ou highlight_file qui te permet d'afficher le code source d'une page, mais tu dois qd même avoir accès a cette source au préalable.

Je pense plutôt que ta question c'est comment visualiser le code source d'une page php d'un site et ça c'est impossible s'il n'y a pas de faille sur le site lui même. c'est du piratage.

@+
rpgisland
le 07/03/2007 à 11:02
rpgisland
Heureusement que c'est interdit, imaginez que tout le monde prennent les codes des gros sites qui sont bien codés, donc ça peut paraître tentant mais heureusement que c'est impossible.
jocker
le 07/03/2007 à 12:06
jocker
c'est surtout le fait qu'avec ton navigateur (côté client) tu ne vois que le PHP interprété qui se fait côté server.

Le javascript par exemple est lui un langage client, tu le vois dans ta source HTML ou dans tes fichiers .js c'est pareil

La seule façon de chopr une source PHP via le navigateur c'est s'il y a une faille, soit de serveur, soit de programmation.

++
Bzh
le 09/03/2007 à 16:56
Bzh
Lorsque tu accèdes à un fichier portant généralement l'extention php, php3, etc, par le protocole http, le serveur va tout d'abord l'éxécuter et ENSUITE envoyer le code html généré.

Il est tout à fait possible d'avoir accès au code source php d'un fichier dont l'extention ne fait pas partit de la config du serveur apache.

Par exemple : .txt etc....
jocker
le 09/03/2007 à 18:44
jocker
pour voir la source d'un fichier (PHP ou autre) il faut que ce fichier ne soit pas interprété par le serveur.

mais il demandait pour voir la source d'une page PHP, un fichier txt n'est pas du PHP (sauf si le mec sait pas quoi faire de ces nuits). Il arrivait avant mais de moins en moins maintenant que certains fichiers contenaient du code PHP et n'était pas interprétés (généralement des fichiers de config en .inc) mais dans ce cas là tu n'étais pas censé connaitre l'existence de ce fichier.

Je pense que sa question était plus dans le style, "c'est quoi la source de la page index.php sur un site"

++
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours