PHP et graphisme

Répondre
Keika
le 18/02/2007 à 16:18
Keika
Salut les gens,

encore une question aujourd'hui.

Voila je voudrais faire en sorte qu'un site soit entierement modifiable par un utilisateur, mais sans passer par du code pure pour lui. En clair il pourrait modifier la couleur de chaque element, la taille des div, enfin tout quoi. Je rencontre juste un probleme sur comment faire la chose.
Cookies ? PHP dans le fichier CSS ? mais ca m'oblige a faire beaucoup de lignes de if et surtout a arriver a cibler des parties specifiques.

Sachez que ca n'a rien d'important, je veux juste tester ca afin de m'amuser, et que normalement ce mini site n'aura qu'un seul visiteur.

Voila, merci d'avance comme toujours.
Le PHP --> C'est dur !
moogli
le 18/02/2007 à 19:55
moogli
salut,

perso je pencherai pour la génération d'un fichier css par utilisateur, tu demande toute les infos puis créer le fichier css perso.

Je pense que générer lune css à chaque fois serait anti performant. Et qui plus ai cela permet de retrouver cet affichage quelque soit la navigateur / ordinateur choisis (une fois le membre "connecté" biensur).

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
jocker
le 18/02/2007 à 22:32
jocker
déjà il faudrait savoir si les visiteurs sont loggués, ce qui faciliterait la création des fichiers css perso pour chaque utilisateur.

Mais moogli t'as donné la solution, faire une page regroupant toutes les infos que tu veux personnaliser et te créer un modele avec les variables qui seront remplacées par les valeurs des visiteurs.

++
Bzh
le 19/02/2007 à 18:30
Bzh
Et ne pas oulier qu'un cookie peut contenir jusqu'a 4ko de données.

De quoi, générer une feuille de style assez sympathique tout en économisant des ressources serveurs !
Keika
le 21/02/2007 à 09:34
Keika
Merci de toutes ces reponses, je vais donc travailler la dessus, mais suis-je le seul a avoir lu la derniere ligne de mon message ? ^_^
Le PHP --> C'est dur !
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours