gerer le chargement

Répondre
Keika
le 28/01/2007 à 04:47
Keika
Yup yup (cf les Ewoks dans SW 6),

le probleme du jour n'est autre qu'une reflexion sur le chargement des pages. Ayant une petite connexion et aimant les images, je surf sur des sites ayant souvent de grosses banieres bien lourdes a charger. Et parfois des menus fait d'images bla bla bla,

voila la question:
Peut on gerer le chargement d'une page ? je veux dire, peut on indiquer aux navigateurs de telecharger et afficher d'abords les infos utiles puis les images ? ou alors le chargement ce fait en fonction de l'ordre du code ? et si c'est le cas c'est un peu "batard" puisque generalement on mets la baniere en premier puis les menus puis le contenu.

merci d'avance

K.
Le PHP --> C'est dur !
Rolland
le 01/02/2007 à 21:38
Rolland
Salut Keika,

Pourtant nous ne sommes pas le 1er avril ?
A ma connaissance ce n'est pas possible. Le navigateur suit le code, ce qui est la logique.
Je ne vois pas trop comment une page pourrait fonctionner en générant le body avant le head ou autre...
Par contre tu peux utiliser un navigateur Gecko (Firef, Moz), même si il est beaucoup plus gourmand, qui à la différence de IE (du moins jusqu'à V6.0, parce qu'après j'ai muté) n'attend pas que la page soit entièrement chargée pour l'afficher, et si tu optes pour Firefox ajouter ABP qui t'évitera les 'grosses bannières' et autres pubs à 99%... Sans oublier que la pub fait tout de même vivre une grande partie du Web...
3SI - Sea, Sex, Sun and Internet
Keika
le 02/02/2007 à 06:22
Keika
Ok ok c'est bien ce que je pensais.

Cela dit je ne parlais pas de gerer le body avant le head, juste, dans body, on aurait pu afficher d'abords les textes, et ensuite les images genre bannieres, logo, avatars, qui ne sont la que pour embelir la page mais peu important pour le contenu.

Oui voila, en fait je veux le contenu, l'information, avant le graphisme.

Have fun
Le PHP --> C'est dur !
LupusMic
le 02/02/2007 à 12:43
LupusMic
Le HTML est bien évidemment traité avant d'afficher les images et d'habiller à l'aide des CSS.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours