N'utiliser que des if

Répondre
Keika
le 14/01/2007 à 14:49
Keika
Salut,

je rencontre actuellement un probleme lors de ma programation. En fait pas vraiment un probleme mais plutot une frustration.
Je viens de me rendre compte que 99% de mes scripts sont bases sur des if().
Genre, if(isset $page=machin){include('machin.php')})

Je vous avoue que je me sens vachement restreint maintenant que j'ai remarque ca. Avez vous une idee sur comment changer ca, peut etre avec une fonction...
Le PHP --> C'est dur !
i M@N
le 14/01/2007 à 15:07
i M@N
Hello !

Switch est très bien pour ça :
<?php
/*on récupère notre variable issue de $_GET et on l'initialise*/
if (isset($_GET['variable'])) $variable = $_GET['variable']; else $variable = '';
/*Contenu dépendant de la valeur du paramètre*/
switch ($variable) {
/*si $variable = 1 on inclue le fichier 1*/

case "1" : include('./file1.php'); break;
/*si $variable = 2 on inclue le fichier 2*/

case "2" : include('./file2.php'); break;
/*on peut aussi faire un echo de la valeur de $variable*/

case "3" : echo $variable; break;

/*et si $variable n'est égale à aucun des cas de figure on en impose un par défaut par sécurité*/

default : $variable = "1"; break;

}
?>


@+...
One Love, One Heart, One Unity.
Keika
le 14/01/2007 à 15:17
Keika
Merci i M@an, je vois ce que tu veux dire et je vais m'en servir, cependant je voulais dire que tous mes scripts sont bases la dessus. je ne sais pas trop comment je fais mais il se trouve que tout ce dont j'ai besoin soit faisable avec des if et ca m'inquiete. Un peu comme si je n'evoluais pas.
En meme temps je ne fais rien de mechant, juste des insertion et lecture de base, choix de fichier a afficher grace aux URL...
Le PHP --> C'est dur !
LupusMic
le 15/01/2007 à 10:00
LupusMic
(Keika) Le plus important dans un programme, ce sont les conditions d'exécutions. On ne peut les déterminer qu'avec des if.

Sinon, ce n'est plus un programme !
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
bibi
le 15/01/2007 à 10:05
bibi
et puis bon comme l'a dit glob, pourquoi utiliser autre chose si le if fait ce qu'il faut ?

Parceque si tu passes par une magouille pour faire l'équivalent d'un if , tu perdras en lisibilté, can sera pas sémantiquement correct et tu le feras surement en plus de lignes.

Donc si tu dois utiliser un if, n'hésite pas :)
commit suicide
jocker
le 11/02/2007 à 13:58
jocker
juste poru info il vaut mieux utiliser une syntaxe comme

if
else if
else if
else

plutôt que switch car c'est plus rapide. Il y avait un benchmark sur ces fonctions mais je ne sais plus où.

@++
LupusMic
le 12/02/2007 à 14:28
LupusMic
En C c'est plus rapide, pas en PHP. Et puis if elseif else c'est encore plus mieux ;) Mais attention à mettre systématiquement un else...
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
jocker
le 12/02/2007 à 21:43
jocker
LupusMic, le benchmark était réalisé en PHP pas en C. Et j'ai également mis le else evidemment :)

++
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours