PHP5 Avancé

Répondre
jackbocar
le 13/01/2007 à 15:35
jackbocar
Bonjour,

J'ai acheté le livre PHP5 Avancé, je suis surpris par les cours PHP, parlent pour la plupart des relations bases de données avec le module PDO.

Je ne vois pas vraiment l'intérêt, vu que même sur le site de PHP Facile, vous n'en faites même pas allusion.

De plus, ça fait peur lorsque l'on lit : si votre application n'intercepte pas les exceptions lancées depuis le constructeur PDO, l'action par défaut du moteur PHP est de terminer le script et d'afficher une trace. Cette trace pourrait révéler des détails complets sur la connexion à la base de données, incluant le nom d'utilisateur et le mot de passe. Il est donc de votre responsabilité de gérer cette exception, soit explicitement (via l'instruction catch) ou implicitement via la fonction (set_exception_handler();)

Si vous avez eu cet ouvrage en main, merci de me donner votre avis.

Jack Bocar
bibi
le 13/01/2007 à 17:01
bibi
Dans php5, les fonctions de connexion a une base, requete sur base type mysql_* n'existent plus. Tu peux te connecter avec tout type de base de données avec la librairie PDO.

Ensuite, pour la gestion des erreurs, c'est la meme chose. Quand ta requete foire avec tes mysql_*, ca te genere une erreur bla bla.

La , c'est la meme chose et ils disent ca pour que les gens codent plus propre je pense.
commit suicide
LupusMic
le 15/01/2007 à 13:43
LupusMic

Je ne vois pas vraiment l'intérêt, vu que même sur le site de PHP Facile, vous n'en faites même pas allusion.


Parce que ça ne sert à rien d'embrouiller les débutant en disant qu'il existe 3 ou 4 manières d'accéder à la même information.

Tu as ADOdb, PDO, libmysql le tout multiplié par deux, car tu as deux méthodes pour requêter (requête directe, ou par pattern).


De plus, ça fait peur lorsque l'on lit : si votre application n'intercepte pas les exceptions lancées depuis le constructeur PDO, l'action par défaut du moteur PHP est de terminer le script et d'afficher une trace. Cette trace pourrait révéler des détails complets sur la connexion à la base de données, incluant le nom d'utilisateur et le mot de passe. Il est donc de votre responsabilité de gérer cette exception, soit explicitement (via l'instruction catch) ou implicitement via la fonction (set_exception_handler();)


Mais ça c'est normal. C'est pareil avec les fonction historiques. Il faut toujours traiter les erreurs, et interdire leur affichage à l'extérieur.


Si vous avez eu cet ouvrage en main, merci de me donner votre avis.


Il est très très bien.

Dans php5, les fonctions de connexion a une base, requete sur base type mysql_* n'existent plus.


Ce n'est pas vrai. Ça dépend si tu as chargé le module ou non.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours