Newsletter - un seul envoi mais plusieurs destinataires
le 06/01/2007 à 18:32
Bonjour je cherche à réaliser une sorte newsletter.
J'ai un soucis au niveau de la sélection des mails dans la base de données.
Voiçi mon code :
<?php include ( 'cnx_mysql.php' ) ; $sql = 'SELECT email FROM user WHERE type IN("jsp1", "jsp2", "for") AND email IS NOT NULL' ; $req = mysql_query ( $sql ) or die ( 'Erreur SQL !' . $sql . '' . mysql_error ( ) ) ; while ( $data = mysql_fetch_array ( $req ) ) { $emails = $data [ 'email' ] ; echo " $emails ; " ; } $to = ; $subjet = "Titre" ; $message = "Message" ; mail ( $to , $subject , $message ) ; mysql_close ( ) ; ?>
Je ne sais pas comment récupéré tout les emails dans une variable. ($to)
Je voudrais que "$to" soit égale à çà par exemple : (dagqg@yahoo.com;lmjgoe@yahoo.com;maivnks@gmail.com...... etc... etc...)
Merci d'avance je suis perdu là
le 07/01/2007 à 12:27
LA GLOBULE
Déconnecté
111 111 111 x 111 111 111 = 12 345 678 987 654 321
Je t'invite à lire le cours numéro 6 de ce site :)
le 07/01/2007 à 13:00
bibi
Déconnecté
commit suicide
<?php include ( 'cnx_mysql.php' ) ; $mail = array ( ) ; $sql = 'SELECT email FROM user WHERE type IN("jsp1", "jsp2", "for") AND email IS NOT NULL' ; $req = mysql_query ( $sql ) or die ( 'Erreur SQL !' . $sql . '' . mysql_error ( ) ) ; while ( $data = mysql_fetch_array ( $req ) ) { $mail [ ] = $data [ 'email' ] ; } $to = implode ( ',' , $mail ) ; $subjet = "Titre" ; $message = "Message" ; mail ( $to , $subject , $message ) ; mysql_close ( ) ; ?>
le 07/01/2007 à 13:20
LA GLOBULE
Déconnecté
111 111 111 x 111 111 111 = 12 345 678 987 654 321
Aussi oui :)
le 07/01/2007 à 13:40
i M@N
Déconnecté
One Love, One Heart, One Unity.
Hello !
Et moi je conseille de mettre les adresses dans un champ bcc au lieu de to.
@+...
le 07/01/2007 à 15:40
LupusMic
Déconnecté
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Et vu que je suis un emmerdeur, je dirais qu'il ne faut pas envoyer de courriel en masse à partir d'une application PHP. Il vaut mieux lui préférer une application dédiée, tel qu'un outil de ML. Ce sera plus propre, plus sécurisé, plus facile à maintenir, et surtout, tu aura moins de chance de finir dans un filtre anti-spam.
le 07/01/2007 à 16:13
Merci à tous,
Oui je vais tout mettre dans Bcc mais c'été pour tout compacter que j'avais un problème.
Pour répondre à LupusMic je dirai que j'ai que des paquets de 25 à 30 mails maxi par jour donc j'pense pas que çà soit énorme.
le 07/01/2007 à 16:20
Par contre çà fonctionne mais je ne suis pas sur d'avoir compris et c'est un peu dommage.
<?php
$mail = array ( ) ; $mail [ ] = $data [ 'email' ] ; ?>
Est-ce que la première signifie qu'il faut mettre les données dans un tableau ?
Et la deuxième on met les données de la base dans le tableau définis avant ?
Ou est-ce que j'ai vraiment rien compris ?
le 07/01/2007 à 23:41
bibi
Déconnecté
commit suicide
$mail = array(); // on déclare un tableau, donc vide a cet instant
$mail[] = $data['email']; // on ajoute au fur et a mesure dans le tableau précédemment créé les emails des personnes.
Accès rapide :
PHP / MySQL
HTML / CSS
Javascript
Autres technologies
Le site
Les 3H du PHP
Le bar
Script / Production personnelle
Remonter