Your script possibly relies on a session side-effect

Répondre
orionis1
le 11/12/2006 à 14:42
orionis1
Bonjour,
Le message suivant s'affiche sur la 1ère page de mon code PHP.
Petite précision, j'essaie de récupérer des variables sous leur forme $_SESSION pour conserver leur valeur entre plusieurs pages HTML qui s'enchaînent.
Merci de votre aide.

"Warning: Unknown: Your script possibly relies on a session side-effect which existed until PHP 4.2.3. Please be advised that the session extension does not consider global variables as a source of data, unless register_globals is enabled. You can disable this functionality and this warning by setting session.bug_compat_42 or session.bug_compat_warn to off, respectively. in Unknown on line 0"
LupusMic
le 11/12/2006 à 15:01
LupusMic
Quel est le code incriminé ?
Quelle plate-forme de développement (système, version, etc.)

Que ne comprends-tu pas dans le message d'erreur ? Traduis-le par un traducteur auto si tu ne comprends pas l'anglais.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
orionis1
le 11/12/2006 à 15:17
orionis1
En fait, j'utilise 2 frame HMTL, en passant des variables de l'une à l'autre à l'aide des variables $_SESSION[*].
Je n'ai pas trouvé d'autre solution, sachant que ma frame haute appelle de deux endroits différents la frame du bas (qui sert à 2 fonctions de recherche distinctes accessibles en frame haute). Je ne peux utiliser les variables $_GET, puisque je veux conserver les saisies précédentes dans la frame du haut.
Sinon, côté technique, ma version de PHP est 5.0.1 et celle de MySQL 4.0.18
i M@N
le 12/12/2006 à 20:21
i M@N
Hello.

Wé c'est sûr on est pas inspiré ... on a pas le code ... pourtant on a demandé :
Quel est le code incriminé ?

Je suis pas inspiré mais je suppose que tu codes en register_global à on alors que ton server est paramétré à off ... suffit de lire le message d'erreur (en fait c'est pour ça qu'ils existent).

Un peu d'humilité ça fait pas de mal, commence par te remettre en question et relis ce qu'on t'a répondu avant de parler. 3 messages et déjà tu pars mal.

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
orionis1
le 13/12/2006 à 11:49
orionis1
Ah, OK, je ne connaissais pas.
En fait, en y réfléchissant (et en testant d'autres trucs), j'ai modifié mon code et je passe désormais pas des <href> pour adresser mes frames, en passant en paramètres du programme appelé toutes les valeurs des zones déjà renseignées.
C'est un peu lourd au niveau codage, mais ça fonctionne et surtout, ça m'évite d'utiliser les sessions.
Désolé pour le "coup de gueule" ;o)
@+
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours