$_SERVER['HTTP_REFERER'] et window.open

Répondre
Rolland
le 27/11/2006 à 16:19
Rolland
Bonjour,

Pour récupérer le nombre de connections entre plusieurs sites, je plaçais sur site1 <a href="url" target="_blank">site2</a> avec un $_SERVER['HTTP_REFERER'] en page de réception du site2.

M'sieur w3c me dit que les target sont bannis du xhtml 1.1. Donc j'ai remplacé par des onclick="window.open(this.href etc...
Effectivement la nouvelle fenêtre s'ouvre bien sur site2, mais $_SERVER['HTTP_REFERER'] ne référence plus la connection.

Une solution en dehors de faire ouvrir dans la même page ?

M'ci
3SI - Sea, Sex, Sun and Internet
moogli
le 28/11/2006 à 18:38
moogli
salut,

passe ne nom du site1 dans l'url (ou un identifiant).

de toutes façon le referer n'est systématiquement fournis !

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Rolland
le 29/11/2006 à 17:21
Rolland
Salut Moogli,

Ouaip pour le nom dans l'url, ça marche avec l'inconvénient que si js est désactivé, y'a plus d'accès en _blank ou en _self, mais y'a pas le choix.

Merci.
3SI - Sea, Sex, Sun and Internet
moogli
le 29/11/2006 à 18:15
moogli
je ne vois pas ce que _blank ou _self (qui n'ont rien a voir avec le passage d'url) viennent faire ici !

a partir du moment ou tu passe dans l'url le nom du site y pas de problème tu le récupère avec php :)

quand à JS, ben c'est pas mon truc ;)


@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Rolland
le 29/11/2006 à 19:03
Rolland
Le js pas trop le mien non plus mais, pour permettre l'ouverture d'une fenêtre (puisque target déconseillé comme dit plus haut), j'utilise
<a href="www.domaine.ext" onclick="window.open(this.href,'la_page');return(false);">Le lien</a>

Si js est activé l'ouverture de la page se fait dans une nouvelle fenêtre comme un _blank, mais le referer ne fonctionne pas.

Si js est désactivé, seul
<a href="www.domaine.ext">Le lien</a>

est pris en compte par le navigateur et la page est donc tout de même accessible dans la même fenêtre, comme un _self, et le referer fonctionne.

Alors que si j'utilise
<a href="#" onclick="window.open('www.domaine.ext','la_page')">Le lien</a>

mon referer fonctionne, mais si js est désactivé, pas d'accès possible à la page, ni dans la fenêtre en cours ni dans une nouvelle :o(

C peut-être plus clair comme ça ;o)
3SI - Sea, Sex, Sun and Internet
moogli
le 30/11/2006 à 12:57
moogli
<a href="www.domaine.ext?site=xxx" onclick="window.open(this.href,'la_page');return(false);">Le lien</a>

idem pour le lien dans le open !

pourquoi ne pas simplement laisser le choix à l'utilisateur ?

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours