ftp_fget

Répondre
antoine
le 21/11/2006 à 11:05
antoine
Bonjour
Ca y est l'automne nous condamne de nouveau a d'autres occupations bien au chaud..j'ai de nouveau le temps de me consacrer un peu a ma petite passion qu'est le PHP
Tout de suite un pb
J'essaye de telecharger un fichier d'un serveur et de le rapatrier en local avec ftp_get
En local ca marche bien je recupere le fichier qui est sur le serveur distant mais des que je migre tout(fichiers php) sur le serveur il ne me crée plus le fichier en local...mais sur le serveur avec comme nom de fichier le chemin (c:...) '
Quelqu'un a une idee ?
Merci


<?php
$remote_file = '20112006_152321.doc';

$handle = fopen("C:Program FilesEasyPHP1-8www20112006_152321.doc", "w");
echo'<br>';
echo 'le fichier'.$remote_file;
echo'<br>';
// Tente de téléchargement dans le fichier $file
if (ftp_fget($conn_id, $handle, $remote_file, FTP_BINARY)) {
echo "Ecriture du fichier $remote_file avec succèsn";
echo'<br>';
} else {
echo "Le fichier $remote_file n'a pas été trouvé n";
}

// Fermeture de la connexion et du pointeur de fichier
ftp_close($conn_id);
fclose($handle);
moogli
le 21/11/2006 à 15:20
moogli
salut,

tu collé un fichier avec ce code exact, sur un serveur web "en ligne" ?
a vu nez y a peu de chance que sur ton site on trouve un fichier avec ce path C:\Program Files\EasyPHP1-8\www\20112006_152321.doc

ce que je n'ai pas compris c'est le but du script. que l'utilise de chez toi pour récupérer le fichier qui est en ligne OK. Mais que tu l'utilise en ligne pour récupérer le fichier qui est chez toi, faut que tu ai une serveur FTP sur ton pc, que tu utilise le bon path du fichier sur le serveur web ....

bref je crois qu'il y a du mélange dans tous ça ;)

si j'ai mal compris, explique nous en essayant d'être plus clair :)

smiley
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
antoine
le 23/11/2006 à 17:24
antoine
Salut

Le script envoie par mail en piece jointe un fichier qui est sauvegardé et historisé sur le serveur (upload)
J'ai une base avec sa table et je peux visualiser tous les fichiers que j'ai envoyé (lien qui pointe sur le repertoire upload.
Ce que je voulais faire c'etait pouvoir renvoyer le fichier au cas ou le client ne l'aurait pas recu et de ce fait je voulais le redescendre du serveur en local pour pouvoir le renvoyer mais sans passer par la fenetre window "ouvrir ou enregistrer"
Compliqué bon tout marche sauf le renvoi (si mais en faisant enregistrer et de nouveau parcourir et renvoyer ...et ca je voulais l'eviter
Antoine
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours