Requète update multiples

Répondre
surfeurdu33
le 26/10/2006 à 19:46
surfeurdu33
Bonjour à tous,

J'ai réussi à créer une requète pour ajouter des données dans la base a partir d'un formulaire vide.

<?php
if ($groupe2 == 'jsp2' ) {

$sql = "INSERT INTO notes (id,login,id_interro,note) VALUES
('','".$_POST['id_user-charlotte']."','".$_POST['num_interro']."','".$_POST['note-charlotte']."'),
('','".$_POST['id_user-florent']."','".$_POST['num_interro']."','".$_POST['note-florent']."'),
('','".$_POST['id_user-jeremy']."','".$_POST['num_interro']."','".$_POST['note-jeremy']."'),
('','".$_POST['id_user-jordan']."','".$_POST['num_interro']."','".$_POST['note-jordan']."'),
('','".$_POST['id_user-kevin']."','".$_POST['num_interro']."','".$_POST['note-kevin']."'),
('','".$_POST['id_user-laurianne']."','".$_POST['num_interro']."','".$_POST['note-laurianne']."'),
('','".$_POST['id_user-raphael']."','".$_POST['num_interro']."','".$_POST['note-raphael']."'),
('','".$_POST['id_user-quentin-f']."','".$_POST['num_interro']."','".$_POST['note-quentin-f']."')";

}
?>


Sauf que maintenant j'aimerai mettre à disposition de mes membres, la possibilité de modifier ces données par le même formulaire que précédemment mais remplis par les données déja enregistrées.

Et je n'arrive pas à mettre en forme la requète UPDATE pour effectuer la même opération que le code ci-dessus pour faire une modification.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance
i M@N
le 27/10/2006 à 09:32
i M@N
Hello !

Ben typiquement une reqête d'update c'est :
<?php
$sql = "UPDATE table_truc SET champ1='$variable1',champ2='$variable2',champ3='$variable3',WHERE id='$id'";
?>


Si t'as un souci reviens demander ... smiley

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
i M@N
le 27/10/2006 à 09:33
i M@N
ooops ... y'a pas de virgule avant le WHERE. :-/
One Love, One Heart, One Unity.
surfeurdu33
le 27/10/2006 à 17:37
surfeurdu33
Oui la requète update çà c'est bon je vois.

Le truc c'est que j'ai plusieurs "id" à modifier.

donc WHERE id = ?? ne sert qu'a un seul id. Non ?
Astyax69
le 27/10/2006 à 21:05
Astyax69
Salut, si tu as plusieurs "id" à modifier, alors il faut faire une boucle. En clair, tu récupères dans un tableau les différents identifiants correspondant au truc que tu veux modifier. Tu fais donc une requête sql pour cela. Une fois que tu as ton tableau, tu fais un truc du genre :

for($i=0; $i<strlen($tableau); $i++){
$sql = "update ta_table set champ1=$champ1, champ2=$champ2 etc... where id='".$tableau[$i]."'";
$req = mysql_query($sql);

}
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours