Espace Membre - utilisation de Coockie

Répondre
neo1828
le 21/10/2006 à 17:46
neo1828
Bonsoir,

Sur votre site, vous présentez un espace memebre, celui-ci es vraiment génial (http://www.lephpfacile.com/howto/index.php?p=10)

Je cale pour une chose, l'affiche du pseudo ainsi que du mot de passe lors de la viste à nouveau de ce même ustilisateur.

Je pense avoir bien fait en commencant l'introduction du coockie par:
if($_POST['remember'] == "on"){ 
$time_expire = time()+31536000;
setcookie("login", $_POST['login'], $time_expire);
setcookie("password", ($_POST['pass']), $time_expire);


Etdans un tableau (oui je sais que sa date de la préhistoire les tableaux, mais je débute...) j'affiches 2 champs:
- login
- mot de passe
et un bouton radio (actif) "remember me" pour retenir les 2 champs si désiré. le hic est que je comprends pas trop, parce que le coockie est bien retenu mais il n'est pas affiché. J'ai tenté de faire plein d'adaptations, mais le coockie n'apparait pas... Je dois donc avoir mal écrit mon code, voici le code initial:

<form action="login.php" method="post">
<tr>
<td>Login : </td>
<td><input type="text" name="login" value="
<?php if (isset($_POST['login'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_POST['login']))); ?>">
</td>
</tr>

<tr>
<td>Mot de passe :</td>
<td> <input type="password" name="pass" value="
<?php if (isset($_POST['pass'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_POST['pass']))); ?>">
</td>
</tr>
<tr>
<td>
<input type="checkbox" name="remember" value="on" checked> remember me
</td>


Pourriez-vous m'aider pour que le coockie fonctionne comme il se doit?

Merciiiii
Keika
le 21/10/2006 à 18:08
Keika
Salut,

ba je dirais que la dans ton code on ne voit pas apparaitre que tu fais appelle a un cookie. Tu le crees si les gens se log, mais tu ne l'appelle pas quand ils en on besoin.
Le PHP --> C'est dur !
neo1828
le 21/10/2006 à 18:34
neo1828
Oui j'ai essayé plusieurs chose comme je l'ai expliqué, mais pour ne pas embrouiller tout le monde ou simplement par honte de mes essais (loll) je n'ai pas mis ce que j'ai fait... Marant on!

Alors pour ne pas dire de bétises, est ce que ceci serait bon:
<td>Mot de passe :</td>
<td> <input type="password" name="pass" value="
<?php if (isset($_POST['pass'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_POST['pass']))) else echo $_COOCKIE['pasword']; ?>">
</td>


Hooo j'ai honte smiley
Keika
le 22/10/2006 à 07:06
Keika
ou peut etre $_COOKIE['login'] et $_COOKIE['password'] a la place des $_POST ... ?
Le PHP --> C'est dur !
neo1828
le 22/10/2006 à 12:14
neo1828
Si je te comprends bien:
<td>Mot de passe :</td>
<td> <input type="password" name="pass" value="
<?php if (isset($_POST['pass'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_COOCKIE['password']))) ; ?>">
</td>

par exemle? Le premier doit l'être aussi avec isset ($_COOCKIE['password']))?
Keika
le 24/10/2006 à 12:18
Keika
aaaa revoila iM@N ! bien attentif comme on l'aime !
Le PHP --> C'est dur !
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours