Tag cloud

Répondre
chakan
le 20/10/2006 à 15:23
chakan
Hello, qui peut me dire un nuage de mots clés (tag cloud / nuage de tags) avec mise en gras des plus populaires.

Merci

PS : la recherche fonctionne elle encore ?
chakan
le 20/10/2006 à 22:04
chakan
Bin, si quelqu'un pouvais m'expliquer comment s'y prendre pour réaliser cela ce serait super sympa. Merci
LA GLOBULE
le 20/10/2006 à 22:29
LA GLOBULE
Le principe est simple.

On suppose que tu as des images dans une base de données, ou des vidéos, ou des articles, ou ce que tu veux.

A chaque image (je vais partir sur cet exemple) en base, tu attribues divers mot clés, des tags.

Exemple :
image1 => paysage lune
image 2 => paysage mer atlantique
image 3 => portrait clown

Bref, comme tu peux le voir, un tags peut se rapporter à diverses images.

Ensuite, tu as une table SQL de tous tes tags (sans doublons).
Cette table contiendra donc les éléments :

paysage
lune
mer
atlantique
portrait
clown

Et cette table te servira à "évaluer" la popularité du tags.

Ensuite, à chaque fois que quelqu'un visualise une image, tu regardes les tags de cette image.
Admettons que quelqu'un regarde l'image 1 : l'image 1 utilise les tags 'paysage' et 'lune'.

Bref, tu fais une requete SQL UPDATE et tu modifies la tables des tags, en incrémentant un compteur (qui calculera le nombre de fois où le tags a "été visualisé").

Tu auras donc :

paysage 1
lune 1
mer 0
atlantique 0
portrait 0
clown 0

Au final, pour faire ton nuage, tu selectionnes tous les tags, et en fonction du compteur de la table de tags, tu l'affiches plus ou moins gros (avec un style en html).

Voila :)

Ensuite, libre à toi de calculer le nombre de fois qu'une image est vue, et si la personne click sur le tags 'paysage' et que l'image 1 a été plus vu que l'image 2 (elle aussi a le tags 'paysage') affiche en priorité l'image 1, etc...
chakan
le 20/10/2006 à 23:35
chakan
Woaw, très clair, super sympa...j'avais pas saisi : A chaque image (je vais partir sur cet exemple) en base, tu attribues divers mot clés, des tags. Y'a plus qu'a essayer, Merci
LupusMic
le 21/10/2006 à 18:49
LupusMic
Ce qui m'impressionne, c'est que La Globule est pu comprendre ton charabia, chakan.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Keika
le 24/10/2006 à 11:59
Keika
na tu vois, personnellement j'aurais pense l'utilite des tags d'une facon differente :

plutot que de voir quelle image est la plus vue (parceque c'est ce que fait l'exemple de la globule) et bien je ferais mon nuage de facon a ce que les tags etant le plus de fois utilise, soient en gras.

Je reprends l'exemple de l'image:

Si image 1 -> portrait, femme

image 2 -> femme, bebe

image 3 -> ocean, sirene

dans ma table je comptabiliserai le nombre de fois que chaque tag est utilise et celui qui l'est le plus serait en gras, la sa serait donc "femme"...
Le PHP --> C'est dur !
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours