Mix

Répondre
Keika
le 27/08/2006 à 00:49
Keika
Salut

alors voila.

J'ai fait la partie galerie de mon site sur la (grosse) base de galerie présentée dans la partie Comment faire...

Comme suggéré j'aimerai uploader mes images par FTP et n'avoir qu'a cliquer sur un bouton "Générer" pour créer les miniatures...

je n'arrive meme pas à commencer le script. j'ai fait plusieurs tentatives qui se soldent par des impossibilités d'ouvrir des dossiers et des alertes pour division par 0...

si quelqu'un pouvait me guider ce serait sympa.

Merci d'avance.

K.
Le PHP --> C'est dur !
moogli
le 27/08/2006 à 13:30
moogli
lu,

suivant comment tu t'y prendre, c'est assez simple.
un formulaire dans lequel tu demande le nom du répertoire qui contient les grosses photos et le répertoire qui doit contenir les miniature.

ensuite tu prend le script de La Globule, pour en faire une belle fonction prend en paramètre le nom de la photo et le nom (emplacement compris) de la miniature.

le reste du script, c'est extrement simple :
1/ opendir
2/ parcourt du rep (ça tu sais faire maintenant :) )
3/ tu ne tiens compte que des fichiers qui t'intéresse, en vérifiant leur extension (path_info() ... ) et pourquoi pas de leur type mime. Si le fichier est une image tu utilise la fonction faite juste avant :)
4/ tu delete les originaux si besoin
5/ tu clos la ressource rep!

6/ c'est fait :)

ce genre de script est plutot a réserver pour une petite utilisation. Ceci simplement parce que si tu n'a pas un dedier si tu prend trop de ressource ton hébergeur va te jeter.

le must c'est de te faire une classe, avec une méthode pour fixer le type d'image a modifier (png...), une méthode pour fixer la taille, une méthode public à laquelle tu fournis chemin de l'originale + chemin de la miniature.
et en méthode privée tu a des fonctions comme celle de la globule, pour png, gif, jpeg :)

amuse toi bien !

@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours