C bô les tablô

Répondre
Bzh
le 04/08/2006 à 09:28
Bzh
Ah, nan !!!!! smiley

Si tu commences à parler flash, on va moin bien s'entendre !!!!

Le flash c'est:
=>Priopriétaire
=>Un monopole (très dangereux)
=>code fermé et non standardisé
=>en gros, de la mer**

Pourquoi s'emmerder avec cette conner*** ????

On peut utiliser:
=>Gestion des évenements : Javascript
=>Animations : gifs animés

Faut arrêter avec les non standards ou c'est la fin d'un systement Internet OUVERT !!!!

Sérieux ...
Rolland
le 04/08/2006 à 22:11
Rolland
Eh Bé ! Je croyais pas avoir écrit d'injure !!!

Je suis d'accord avec toi sur ce qu'est et représente Flash et encore plus depuis qu'Adobe a absorbé Macromedia.
Maintenant il existe et lorsque je consulte mes stats de visites de la vingtaine de sites que j'ai mis en ligne, plus de 97% des visiteurs ont ce plugin dans leur machine.
A partir de là 2 solutions :
Soit je joue l'autruche et j'ignore, mais leurs moyens (avec ceux de MS qui du coup devient la seule autre option commerciale de création de site) sont tels que cette attitude n'apportera rien à l'ouverture d'Internet qui est l'esprit de sa conception et ils continueront tranquillement à coups de milliards à vérouiller le Web.
Soit j'utilise ce qu'ils mettent à ma disposition pour accroître mon nombre des visiteurs et tenter de leur expliquer ce pourquoi a été fait le web et qu'il existe des alternatives à ce qu'on leur propose dans la plupart des pubs et opérations commerciales.
Pour ma part j'ai choisi la deuxième option.
Internet est un media extraordinaire. Le plus puissant et le moins cher à l'heure actuelle. Si nous qui l'utilisons et le connaissons autant sinon mieux qu'eux, à titre de passion ou professionnel, ne sommes pas capables d'utiliser ce qu'il nous apporte pour le défendre, bien que Google vienne d'ouvrir un service opensource, personne ne le fera.
Jettes un oeil sur mon site perso (mais reprends le). Horreur ! Y'a de la pub rémunérée. Oui mais ce qu'elle rapporte me permet de prendre un peu de temps pour m'en occuper et afficher des sites comme celui-ci, d'apporter des services qui font connaître le site et attirent de nouveaux visteurs qui découvrent leur existance. Regardes le livre d'or, pas épais mais pas modéré non plus.
Pour moi c'est plutôt ça ouvrir Internet...
Allez. J'arrête là ou je vais en remplir des pages et ça va gonfler. Et puis c pas un forum !
A ta dispo, si tu veux, pour en parler par messagerie directe ou de vive voix si tu me laisses un tel où te rappeler.
Et même si ce n'est pas la mienne, j'accepte et respecte entièrement ta position. On crève de la pensée unique, alors on va pas s'y mettre...
Sans rancune !
3SI - Sea, Sex, Sun and Internet
Bzh
le 04/08/2006 à 22:37
Bzh
Oui désolé ! Je me suis emporté !

Mais tu vois je suis sous Linux et le flash est mal porté sur cette plateforme.

Je tombé littéralement amoureux de l'idéologie du libre mais surtout de tout ce que cela a apporté !

Imagine si le protocole HTTP était propriétaire !!!

J'ai simplement peur que des solutions comme le flash deviennent indispensables !

Je serais tellememnt déçu qu'Internet n'avance seulement qu'à la vitesse d'un monopole !

Imagine un peu si l'informatique n'avait pas avancé à la vitesse de Microsoft mais plustot à la vitesse d'une concurrance impitoyable et d'un accès libre à la connaissance !

Dès avancés comme Aéro de Microsoft et Xgl pour des systemes X (serveur graphique de Linux entre autre...) seraient apparues largement avant ! (bureau en 3D).

Tu trouves encore normal qu'en 2006, 90% de pc nécéssitent une défragmentation des périfériques de stockages ? Je te rappel que depuis 1985, on sait ranger des fichiers sans les fragmenter ! Les systemes Unix (linux en autre) et MacOs ne nécessaitent plus de défragmenter !

Ce n'est qu'un exemple parmit tant d'autre mis en avant afin de te montrer les dangers des systemes propriétaires !

Enfin je m'excuse vraiment de mettre emporté !

ps: Y a une redirection mail dans la fiche de mon compte si tu veux me joindre ! (anti-spams)
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours