upload de fichier

Répondre
moogli
le 28/07/2006 à 16:38
moogli
pour commencer ça : list($width,$height)=getimagesize($tmp); tu ne le fait que quand tu sais qu'il s'agit d'une image c'est stupide de le faire autre chose (je te l'ai déja dit) et ce n'est pas ce que ça complique d'ajouter une condition !!!!!

a priori la requete est bonne, a tu fait un echo de cette requete ?

ne pense tu pas que le ../ met le souk dans tout ça ?

a chaque itération de la boucle foreach tu fait une connection a la base de donnée, c'est anti performant et ridicule d'ouvrir une connection déja ouverte et pas refermé ! fait ta connection au débu du script !
ajoute un or die ('erreur sql ....'); apres le mysql query afin d'etre sur que cela se passe bien !

Utilise $_POST['nom'] dans ta requete update ! ou $nom (inutile d'utiliser deux variables pour faire la même chose) !
=>$query = "UPDATE `Jeux` SET image1='../Image/Jeux/$nom_final' WHERE jeux='$nom'";

PS : continue à utiliser le wall, t'a défoncé tout le designe la .....


@+
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
sparh
le 28/07/2006 à 20:40
sparh
bon j'ai essayé de déplacer le list.... mais j'y arrive pas, comment le mettre juste avant le elseif?? (ce n'est pas une condition?!)

Pour la requête uptdate, oui j'ai fait un echo et je l'ai testée toute seule sur une page elle marche (avec insertion des ../ sans problèmes)!

Pour les connections inutiles à la base de donnée, il me faudrait un peu plus de détails, j'ai essayé de mettre (en laissant les requêtes là ou elles étaient)
include"config.php";
@mysql_connect($serveur, $login, $password)or die ("impossible de se connecter");
mysql_select_db($base)or die ("impossible de se connecter a la base");
juste avant le départ de la boucle et mysql_close(); à la fin mais alors il n'y a plus d'enregistrement du tout!

Pour la variable $nom (je la récupère en début de page) qui me sert de réference pour la requête uptdate (il y a une faute sur le wall , c pas
$query = "UPDATE `Jeux` SET image1='../Image/Jeux/$nom_final' WHERE jeux='gasp'";
mais
$query = "UPDATE `Jeux` SET image1='../Image/Jeux/$nom_final' WHERE jeux='$nom'";

J'avais mis gasp pour tester et déterminer pourquoi la requête ne s'effectuait pas! (alors que gasp est valide)
Pour les ../ --> la 1ère requête d'insertion contient aussi ca et ca marche très bien!

Merci d'avance pour ton aide
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours