Affichage données formulaire
le 20/07/2006 à 23:04
Bonjour, je voudrais afficher les données de mon formulaire, je recois une erreur sql au niveau de la requete, peutêtre un problème d’apostrophe, qui veut bien jeter un oeil. Merci
<?php
$base = mysql_connect ( '******' , '******' , '******' ) or die ( "Connexion serveur impossible" ) ; mysql_select_db ( maDB , $base ) or die ( "Connexion base impossible" ) ; ?>
<?php
if ( isset ( $_POST [ 'collecID' ] ) ) $collecID = $_POST [ 'collecID' ] ; else $collecID = "" ; ?>
<?php
$sql = "SELECT id, sujets FROM shp_collections WHERE sujets = " . $_POST [ 'collecID' ] ; $query = mysql_query ( $sql ) or die ( 'Erreur sql' ) ; ?>
.......
le 21/07/2006 à 07:49
LA GLOBULE
Déconnecté
111 111 111 x 111 111 111 = 12 345 678 987 654 321
$sql = "SELECT id, sujets FROM shp_collections WHERE sujets = '".mysql_escape_string($_POST['collecID'])."'";
le 21/07/2006 à 09:31
Hello, en fait je crois que je me suis trompé, je voudrais depuis le formulaire qui affiche les sujets de ma base de données
Ce formulaire ici :
<form action= 'fdisplay.php' method='post' enctype='multipart/form-data'> <s elect name= 'collecID'> <?php
while ( $data = mysql_fetch_assoc ( $req ) ) { ?>
<option value=" <?php echo ( $data [ 'id' ] ) ; ?> " > <?php echo ( $data [ 'sujets' ] ) ; ?> </option> <?php
} ?>
</select> <input name='imageField' type='image' src='val.gif'> </form>
Afficher les données qui sont liées au sujets en question :
Voici ce que je fais, est que c’est correct ?
Comment afficher les articles liés au sujets via collectionsID de la table articles ?
Merci d’avance pour votre aide
// connex base $base = mysql_..... <?php
if ( isset ( $_POST [ 'collecID' ] ) ) $collecID = $_POST [ 'collecID' ] ; else $collecID = "" ; ?>
<?php
$sql = "SELECT * FROM shp_articles WHERE collectionsID = '" . mysql_escape_string ( $_POST [ 'collecID' ] ) . "'" ; $req = mysql_query ( $sql ) or die ( 'Erreur SQL !' . $sql . '' . mysql_error ( ) ) ; ?>
<?php
$data = mysql_fetch_array ( $req ) ; ?>
<? ?>
le 21/07/2006 à 10:05
LA GLOBULE
Déconnecté
111 111 111 x 111 111 111 = 12 345 678 987 654 321
Tu dois faire une jointure entre tes deux tables.
Pour cela, regarde les cours, c'est expliqué dedans.
le 21/07/2006 à 10:45
Je crois que c'est la bonne voie, mais est ce que c'est correct ? Merci
$sql = ("SELECT * FROM shp_articles LEFT JOIN shp_collections ON shp_articles.reference = shp_collections.ID WHERE collectionsID = '".mysql_escape_string($_POST['collecID'])."'";
le 23/07/2006 à 15:45
LupusMic
Déconnecté
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Elles servent à quoi les parenthèses ?
Accès rapide :
PHP / MySQL
HTML / CSS
Javascript
Autres technologies
Le site
Les 3H du PHP
Le bar
Script / Production personnelle
Remonter