Avis sur un serveur !

Répondre
N@b
le 26/06/2006 à 13:48
N@b
Bonjour ...

- Je voudrai, s'il vous plait, avoir un ou plusieurs avis sur un hébergeur:

http://www.yellis.net

en effet, je voudrai louer un serveur depuis ce dernier. Php et MySql sont déjà préinstaller mais je voudrai avoir un avis professionnel ou de quelqu'un qui a déja eus affaire avec des serveur dédié comme sur celui-ci !.

est-ce bon comme serveur pour une dizaine de sites Web en Php/MySql ?? ...

Merci d'avance pour tous ...
Cordialement ...
fabrice11901
le 26/06/2006 à 14:15
fabrice11901
Salut
Il me semble ne pas avoir entendu trop de bien d'eux mais (je ne sais plus si c'est eux)
Tu veux obligatoirement un serveur de dier, ou louer un grand espace chez un bon hébergeur te sufit?
a+:)
moi, j'adore le php !
fabrice11901
le 26/06/2006 à 15:52
fabrice11901
re
moi je peux te proposer un bon hébergeur sérieu qui peux te proposer un espace (jusqu'à 5 go en espace disque, 110 go de trafic (renouveller l'année suivante) (mais ce n'est pas un serveur dedier.
Lhébergeur fais aussi des serveurs dediés, mais il faut que tu me dise, combien tu veux de mémoire...
a+
moi, j'adore le php !
LupusMic
le 26/06/2006 à 18:18
LupusMic
On peut demander à Google Groups son avis ;) Ne pas oublier que les clients d'un prestataire qui ont un problème gueulent, et que ceux qui n'ont pas de problème sont inaudible.

Les critères les plus importants dans le choix d'un serveur sont :
- la destination du projet (pro/perso)
- les technologies requises
- le budget (qu'il faut souvent revoir à la baisse)

Ensuite on lit les CGV (je sais, c'est chaint. Mais il faut savoir pour quoi on paye), et faire une petite recherche sur le net pour avoir des informations sur la gestions des conflits par l'hébergeur.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
N@b
le 01/07/2006 à 16:00
N@b
Bonjour ..

j'ai lu les différents messages sur google groups et on peut dire que ça ne donne pas envie d'héberger ses sites web sur ses serveurs !!!

bref, voici ce que je projette de faire sur un serveur dédié:

1/ j'ai besoin d'un espace disque plutôt balaise ( entre 15 go et 25 go )
2/ j'ai créé et terminé 11 sites web parmi eux 3 messagerie instantané ( genre yahoo messenger ) écrit avec java c++ et php ( utilisant mysql comme base de donnée ).
3/ parmi les 11 sites web y'en a qui risque d'avoir un fort trafic, donc ça veut dire un quota de bande passante assez balaise ( entre 250 go et 350 go par mois pour les 11 sites bien sûre ) ...

bien sûre, je sais que ça va me couter la peau des fesses mais l'argent c'est pas le problème, mon problème c'est de trouver le bon hébergeur ( serveur dédié ) avec qui je peut travailler à l'aise et sans blémes ( coupure, incident technique, dépassement de quota ou autres choses genre casse tête pour rien ) ...

j'ai déjà hébergé sur OVH mais il ont des méthodes de maintenance du serveur très bizzard et difficile et ils n'offre pas le service Web d'administration ( comme vadmin, usermin ...etc. ) ...

bref, c'est ça grossomodo !!!

merci encore pour tous ...
cordialement ...
fabrice11901
le 02/07/2006 à 13:15
fabrice11901
salut
J'ai donc cela pour toi (très sérieu...)
Contacte moi par mail à contact@nospamzone-mobile.net (enlève nospam biensur) ou par msn (msn@nospamzone-mobile.net) (demeê me pour nospam).
A+
moi, j'adore le php !
LupusMic
le 03/07/2006 à 01:58
LupusMic

j'ai lu les différents messages sur google groups et on peut dire que ça ne donne pas envie d'héberger ses sites web sur ses serveurs !!!


Ça n'a pas l'air d'être adapté à ton besoin


bref, voici ce que je projette de faire sur un serveur dédié:

1/ j'ai besoin d'un espace disque plutôt balaise ( entre 15 go et 25 go )


Quel hébergeur ose encore fournir des disques durs inférieurs à 40 Go ?


2/ j'ai créé et terminé 11 sites web parmi eux 3 messagerie instantané ( genre yahoo messenger ) écrit avec java c++ et php ( utilisant mysql comme base de donnée ).


Tu as fait des tests de charge pour voir quel puissance il te faut pour la machine d'hébergement ?


3/ parmi les 11 sites web y'en a qui risque d'avoir un fort trafic, donc ça veut dire un quota de bande passante assez balaise ( entre 250 go et 350 go par mois pour les 11 sites bien sûre ) ...


Donc plusieurs serveurs.


bien sûre, je sais que ça va me couter la peau des fesses mais l'argent c'est pas le problème, mon problème c'est de trouver le bon hébergeur ( serveur dédié ) avec qui je peut travailler à l'aise et sans blémes ( coupure, incident technique, dépassement de quota ou autres choses genre casse tête pour rien ) ...


Donc je vais tout de suite te mettre à l'aise : on ne doit pas mettre tous ces œufs dans le même panier.

C'est dangeureux pour ta société. Ou les clients qui vivrons de ces sites Web.



j'ai déjà hébergé sur OVH mais il ont des méthodes de maintenance du serveur très bizzard et difficile et ils n'offre pas le service Web d'administration ( comme vadmin, usermin ...etc. ) ...


Quelles sont ces pratiques étranges ?

en ce qui concerne les panel d'dministration web, tu as tout faux. OVH fournit Plesk, OVHAdmin, etc. Et il n'est pas compliqué d'installer Usermin ou Webmin sur une Debian... bon, à utiliser c'est autre chose.
Pour ma part, rien ne vaut la ligne de commande.

Tu as besoin d'un hébergement avec garanties de résultat et indemnisations. Ton buisness est fonction de l'accessibilité des serveurs, il te faut donc des garanties contractuelles.

À mon avis, il faut voir du côté de boîtes telles que Nexen. Tout dépend de ton budget, de la criticité des applications, de tes compétences (car si tu prends un serveur chez OVH, et que tu ne sais pas t'en occupuer... laisse ça entre les mains d'une équipe d'infogérence.

Enfin bref, n'oublie pas de demander des confirmations aux commerciaux sur le fonctionnement du service en temps normal, en cas de problème, les conditions de dédomagment, etc.

En fonction de ça, tu pourras lancer ton buisness, et souscrire aux assurances qui vont bien.

À+
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Patochewie
le 03/07/2006 à 10:36
Patochewie
Tu peux également regarder du côté des dédiés, avec l'offre dedibox (http://dedibox.com). C'est nouveau comme offre donc pas trop testé encore, mais ça m'avait l'air plutôt sympa pour le prix.
LupusMic
le 04/07/2006 à 02:12
LupusMic
(Patochewie) Le monsieur veut un truc pro. Ce ne sera pas en dessous de 200 €HT / mois.

Pour un usage perso, la Dédibox doit être sympa. Mais pas pour un usage pro.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours