envoi de mail automatique

Répondre
sparh
le 23/06/2006 à 23:56
sparh
Salut,
je cherche à envoyer un mail automatique pour que mes membres valide leur inscription mais je galère sur la mise en forme.
Voilà le code qui génère le mail:
$from = "$emailserveur"; //l'email de celui qui envoi le message
$sendto="$email";
$subjectv="lien de validation http://sparh.free.fr";
$msgv="pour valider votre inscription un clic sur le lien http://monsite.free.fr/Membre/emailok.php?email=$email , si le lien ne fonctionne pas faite un copier coller du lien -->http://monsite.free.fr/Membre/emailok.php?email=$email<-- et placé le dans l'adresse de votre navigateur. Votre mot de passe: $passe ";
if($nomhebergeur=="ONLINE")
{
if(!email("webmaster",$sendto, $subjectv, $msgv)){
print "le mail n'a pas été envoyé<br>";}
}
else{
//maintenant on envoi le mail
@mail($sendto,$subjectv,$msgv,$from);
}header("Location: test.php?");exit;}


et je recoit comme mail:
sparh@free.fr
To: monemail@hotmail.com


pour valider votre inscription un clic sur le lien email=monemail@hotmail.com' target='_blank'>http://mosite.fr/Membre/emailok.php?email=monemail@hotmail.com , si le lien ne fonctionne pas faite un copier coller du lien -->email=monemail@hotmail.com' target='_blank'>http://monsite.free.fr/Membre/emailok.php?email=Monemail@hotmail.com<-- et placé le dans l'adresse de votre navigateur. Votre mot de passe: bordo0


Sans si connaitre un peu l'utilisateur ne comprends rien (pour mieux comprendre inscrivez vous sur la zone membre de mon site et regardez le mail de validation)!!!
Merci d'avance
fabrice11901
le 24/06/2006 à 08:44
fabrice11901
Salut
Moi je viens de m'inscrire à ton site , et je ne reçois aucun mail !!!!
Déjà, pour le mail que 'lon voit quand on reçois un mail c'est from il faut que tu face :
mail("tonadresse","sujet","message","From:machin@tonadresse.fr..."); biensur si le sujet est dans une variable tu fais mail($adresse,$sujet,$message); mais revois bien ton script car moi pas reçu de mail donc peut pas valider mon inscription sur ton site !
A+:)
moi, j'adore le php !
sparh
le 24/06/2006 à 10:18
sparh
merci d'avoir essayer ;)
En effet aujourd'hui plus rien ne marche (tout marchait correctement depuis 1 semaine!!!)
J'ai comme erreur:

Warning: mysql_select_db(): 8 is not a valid MySQL-Link resource in /mnt/124/free.fr/0/4/sparh/Membre/compteur.php on line 6

Warning: mysql_query(): 8 is not a valid MySQL-Link resource in /mnt/124/free.fr/0/4/sparh/Membre/compteur.php on line 11

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/124/free.fr/0/4/sparh/Membre/compteur.php on line 13

qui se répète pour touts les include de ma page.
Je vous donne ma page compteur.php
<? 
include"config.php";
include"include/variable.php";
//connexion a la base de donnée
mysql_connect($serveur, $login, $password);
mysql_select_db($base);
//je compte le nombre d'enregistrement sur la table membre

$query = "select * FROM $table WHERE val='1' ";

$resultat = mysql_query($query);

$compteur = mysql_num_rows($resultat);

echo"$compteur $messagecompteur";
echo "<br>";
$query = "select * FROM $table1 ";

$resultat = mysql_query($query);

$compteurconnect = mysql_num_rows($resultat);
//echo"$compteurconnect $membre connecté";

?>

Ce qui est bizarre c que la base de donnée fonctionne vu que d'autre fonctionnalité du site qui l'utilise marche très bien (genre le compteur de visite ou les records)
sparh
le 24/06/2006 à 10:30
sparh
ps fabrice11901 j'ai validé ton inscription manuellement si tu veux aller voir
;)
merci d'avance
LupusMic
le 24/06/2006 à 10:35
LupusMic
Il faudrait voir à résoudre un problème après l'autre.

- il faudrait nous montrer la gueuele du courriel en entier que tu reçois. Ce que j'entends par entier, c'est ce qu'on appelle le source dans les logiciels de courriels tels que Thundermail ou Microsoft Outlook.

- il faudrait contrôler que mysql_connect se connecte effectivement à la base de données. Donc il faut gérer l'erreur de la fonction.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
sparh
le 24/06/2006 à 11:36
sparh
ok, désolé j suis allé un peu vite mais la question de l'email est devenue secondaire vu que j'ai des erreurs partout.
Je viens de mettre le même script sur un autre domaine et il marche très bien!!!
pour verif, l'autre domaine est
h**p://jouer.en.ligne.free.fr
là je comprends plus
fabrice11901
le 24/06/2006 à 12:05
fabrice11901
re
ok je vais aller voir tout ça sur ton site.
Pour ton pb l'erreur commence à la selexion de ta base de donnée.
D'après toi pourquoi je suis parti de free et ai choisis un hébergeur payant? Parce que free ça bug...
bon par quoi tu veux commencer (ton compteur ou zone membre?
moi, j'adore le php !
sparh
le 24/06/2006 à 12:18
sparh
yip, c cool!
J ai pal de fonctionnalité qui marche via sql (compteur de visite en bas de tte mes pages), donc à priori c pas un bug de free.

Par contre la zone membre là ca bug!!
donc vas y, normalement je t'ai débloquer l'accès!
Sur la page fichemembre.php tu verras pleins d'erreurs!!! (qui n'y étaient pas hier)
par contre ce qui est bizarre c que d'autre pages de la zone membres fonctionne, essai de cliquer sur "changer mes informaions" ou "avatar", ca marche!
Je viens de mettre ce script sur un autre domaine pour voir (jouer.en.ligne.free) et ... ca marche!!
sparh
le 24/06/2006 à 12:27
sparh
oopps j viens d penser que j'ai dé puis ré-installer les tables membre et donc il faudra te réinscrire et valider ton lien via le mail (comme ca tu verras la tournure du mail cf début du post ;)!

j'ai mis mon adresse msn dans mon profil si y a besoin!
Répondre
LoadingChargement en cours