récupération de donnée

Répondre
sparh
le 21/06/2006 à 14:27
sparh
SDalut à tous et bravo pour ce site très utile.
J'ai une question:
j'ai une zone membre.
Pour valider son inscription j'envoi un mail aux utilisateurs ce mail contient le lien:
"http://Monsite.fr//emailok.php?email=gaspard.toussaint@bnpparibas.com" qui permettra de modivier un champ dans ma table membre et ainsi de débloquer l'accès à la zone membre.
Mon problème: sur ma page "emailok.php", comment récupérer la donnée email (soit ici gaspard.toussaint@bnpparibas.com) qui me permettra de définir la ligne à changer dans ma table sql?

Donc en gros quand j'envois:
http://Monsite.fr//emailok.php?email=gaspard.toussaint@bnpparibas.com
Comment récupérer la variable email (ici ici gaspard.toussaint@bnpparibas.com)
Merci d'avance
sparh
le 21/06/2006 à 19:44
sparh
oki doki, merci pour la réponse et le tuto mais j'arrive toujours pas à mes fin!
Voilà ma page ou je récupère la variable et modifie la base:
<?
//je déclare la variable
$email=$_GET['email']
//connexion a la base de donnée
include"config.php";
include"include/variable.php";
$db = mysql_connect($serveur, $login, $password);
mysql_select_db($base,$db);
//je recherche les données de la base membre de l'email du mec


$query = "UPDATE $table SET ok='OUI' WHERE email='$email'";
//je récupére les données de la variable
$result = mysql_query($query);
print"<center><b>Maintenant votre Inscription est bien dans la base de données<br><br>vous pouvez vous connecter<br><br><a href=\"index.php\">CONNEXION
</a></b></center>";
?>

Il me sors:
Parse error: syntax error, unexpected T_INCLUDE in /mnt/109/free.fr/a/b/leschagnasses/emailok.php on line 5 ??
merci d'avance
LA GLOBULE
le 21/06/2006 à 19:56
LA GLOBULE
Il manque un ; ici :
$email=$_GET['email']

Il faut écrire :
$email=$_GET['email'];
sparh
le 21/06/2006 à 20:00
sparh
oui en effet c'était ca (j'aurais du relire d'un peu plus prèt)!!
simer albert ca l fait
++
fabrice11901
le 21/06/2006 à 20:04
fabrice11901
Salut
Est-ce que le post plus haut a résolu ton pb?
Puis dans ton script, tu devrais mettre des sécurité avec if parce que là n'importe qui si il tape l'adresse de ton script et qu'il a mi aucune adresse e-mail dans l'url il a "merci, votre compte est activer" ! fais une petite sécurité dans ton script comme ça ça te permet de mettre un message d'erreur si $email ne contient rien
a+:)
moi, j'adore le php !
sparh
le 21/06/2006 à 21:44
sparh
oui le pb a été résolu ;)
Bonne idée pour le message d'erreur j vai voir ca tout de suite merci

++
sparh
le 21/06/2006 à 21:49
sparh
euh en fait j suis allé un peu vite en besogne et vu qu j'débute donc si tu pouvais m'éclaircir:
Comment vérifier qu'il y a bien la variable email dans l'url et que celle ci existe bien dans ma table membre??
;)
sparh
le 21/06/2006 à 21:52
sparh
ou plus simple si dans la table membre l'email n'existe pas erreur!! (qu'il y est ou pas la variable $email dans l'url on s'en fou)
fabrice11901
le 21/06/2006 à 22:51
fabrice11901
t pas obliger de chercher dans la table, mais juste vérifier si la variable $email contient quelque chose
pour la variable :
if( isset($email)) if($email) { là tu met tous le code qui va faire la requete d'activation puis un echo disant que tout est bon} else { Désolé, mais nous n'avons pas pu reconnaitre votre e-mail. Si vous pensez qu'il sagit d'une erreur, veuillez contacter le webmestre}
voila tu peux vérifier que l'adresse e-mail existe ou non en faisant une requete select * from table where email='$email'
tu exécute la requete et tu fais un while(mysql_fetch_array($email)) { ici l'adressen'existe } else { ici l'adresse e-mail n'existe pas :
mais si tu fais comme ça, pas besoin de faire la première vérif puisque là c'est php qui l'a fait dans mysql
voici le plan à faire :
connecion
selection de la table
requete "select * from table where='$email'"
exécution de la requete avec mysql_query
après tu fais if {
puis while(mysql_fetch_array($requete)) { texte si l'adresse e-mail existe } else { si elle n'existe pas}}
biensur y a des phote dans mon code, j'ai fais ça en pensant que tu savez le code à mettre dans le if pour la deuxième vérif si tu n'y arrive pas, dis le moi je te ferai le code pour vérifier
A+ :)
moi, j'adore le php !
Répondre
LoadingChargement en cours