[forum]message lu/non lu

Répondre
kurt
le 14/06/2006 à 12:41
kurt
Bonjour a tous,
Est-ce que quelqu'un saurait il m'espliquer cmnt marche le truc des messages lu ou non lus sur les forums ?
Kurt_
Bzh
le 14/06/2006 à 18:34
Bzh
Salut !!!

Un tit cookie contenant les ids des messages avec a date du dernier poste lu correspondant !!! Voili...

Il va te faloir utiliser ces fonctions:

explode()
implode()

Voila, je te laisse potasser un peu...
kurt
le 17/06/2006 à 00:46
kurt
Je pense plutot que je vais utiliser la Base de données et bien sur la fonctions explode !
Bzh
le 17/06/2006 à 01:30
Bzh
hein ??? heu, là, je ne vois pas trop ! A mon avis tu te compliques énormement !!!

Regarde pour lephpfacile, Monsieur La_Globule a bien géré ça par cookie comme je te l'ai expliqué...

Bye
kurt
le 17/06/2006 à 12:49
kurt
Je t'explique un peu mon idée :
Chaque fois que qu'un membre regarde un topic, on inscrit son ID dans un champs de la table des sujets comme ça on sait qu'il est déjà passé, et si y a un nouveau sujet tt est à recommencer !
moogli
le 17/06/2006 à 17:18
moogli
salut,

kurt, ton système bien que viable est a mon avis trop lourd pour être réaliste !
je m'explique, cela fait ajouter une table, tu perd de la place ( la base de donnée est plus facilement restreinte que le cookie chez le client :) ).
tu ajoute une requete sql ....
alors qu'un simple cookie et un tableau serialisé dedans ( serialize ) est amplement suffisant pour une option du genre :)

smiley
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Bzh
le 17/06/2006 à 19:32
Bzh
Bin oui !! Là ch'ui d'accord !

Tu vas t'embêter pour rien...
bibi
le 18/06/2006 à 02:59
bibi
la technique de la base de données est utilisée par le forum mesdiscussions.net , utilisé par hardware, matbe, ...
commit suicide
LupusMic
le 18/06/2006 à 03:01
LupusMic
Le problème est que tu pars du principe que l'utilisateur du site ne le consulte que d'un seul client Web. Alors qu'on a l'authentification.

J'espère aussi que tu contrôle ce que tu désérialise, ça fait un point d'accès en plus pour une vulnérabilté ;)
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
kurt
le 18/06/2006 à 20:58
kurt
Parlez moi un peu plus de la technique avc les cookies SVP .
smiley
Je reviens à la raison ...
Répondre
LoadingChargement en cours