traduction d'un site suivant la langue du visiteur

Répondre
pomme
le 28/05/2006 à 18:54
pomme
bonjour a tous !

je suis a la recherche d'un script
je voudrai créer un fichier dictionnaire.php ou il serait reporte les mots anglais et leur traduction en français
voici ce que je voudrai faire
le visiteur arrive sur la page d'entrée et et clique sur le drapeau de son pays
et la traduction se fait seul les mots changent et non le contenu
index.php?lang=fr
index.php?lang=en
Jeanlepail
le 28/05/2006 à 20:01
Jeanlepail
tu peux utiliser google pour traduire tout !

dans index.php tu met :

switch($_GET['lang'])
{
case fr:
Lang fr
break;
case en:
......
}
:)
i M@N
le 03/06/2006 à 09:24
i M@N
Hello !

En ce qui me concerne, pour proposer un site en plusieurs langues, j'ai juste mis :
- 3 images de drapeaux (français, anglais et espagnol) qui sont en fait des liens du type translate.php?lang=fr / en / es
- le fichier translate.php récupère la variable issue de $_GET, l'enregistre en variable de session et redirige vers la page d'accueil
- la page d'accueil inclue un fichier lang.php qui lui même inclus soit un fichier lang_fr.php, soit lang_en.php, soit lang_es.php en fonction de la variable de session $lang
- le fichier lang_fr.php contient juste des variales du type $MOT_EN_FRANCAiS = 'Mot en français'; et le fichier lang_en.php contient les variales $MOT_EN_FRANCAiS = 'Word in english'; ... pareil pour lang_es.php
- et dans mes pages au lieu de mettre 'mot en français' je mets $MOT_EN_FRANCAiS et ça se traduit tout seul en fonction de la variable de session.

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
Bzh
le 07/06/2006 à 18:59
Bzh
Donc, il faut employer les variables de sessions afin d'enregistrer le choi de la langue !!!
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours