UPLOAD image et insertion de donnée dans la bdd

Répondre
sebastien860
le 27/05/2006 à 20:03
sebastien860
Bonjours!!!


j'utilise le script de new de comment faire et j'aimerais rajouter un bout de code a l'insertion des donnée dans la bdd qui permais d'upload une image png , jpeg avec creation de miniature.

je voudrais faire en sorte que quant on insert une new qu'on puisse uploader une image (mais pas aubligatiore) et qu'on la renome le nom de l'image avec id de la new, (exemple 1.jpg, 2.jpg ...) et quon insert le nom de l'image dans la bdd.


je demande de l'aide si quelqun pourais me faire le script ou me donner un lien vert une tuto qui pourais m'aider voici mon code de la page post_article.php (Wall)

j'espere d'etre clair

merci de votre aide d'avance
Le php est facile
Bzh
le 27/05/2006 à 20:22
Bzh
Bin nan ! On est pas la pour faire bêtement des bouts de scripts.

Mais parcontre, pour te guider, là oui !

Allons dans l'odre:

1) empty() pour tester si tu as joinds ou pas une image. ( if( ! empty( $_FILE['image'] ) ){ } )

2) Le renomage se fera grace au script de création de la miniature

3) Création de la miniature confère le cours sur la librairie GD (pas compliqué)

4) Pas besoin d'un champs suplémentaire dans ta base de donnée si tu renommes l'image par l'id de la news. Il s'uffit de tester l'existance de l'image.

Voili...
sebastien860
le 27/05/2006 à 20:37
sebastien860
resalut

et pour le nom de l'image dans la bdd si l'image est en gif ou png ou jpeg sais pour cela que jinsere le nom de l'image
Le php est facile
sebastien860
le 27/05/2006 à 21:47
sebastien860
rebonjours!!


je ne comprend rien j'ai aseillé mais sais trop conpliquer je ne comprend rien

merci quant meme
Le php est facile
sebastien860
le 27/05/2006 à 22:19
sebastien860
bon j'ai une question quant j'affiche l'image de la new jai utiliser le script de galerie de comment faire jai utiliser le script de mini.php qui genere la mini image de la grosse image ma question est chaque fois que je recharge l'affichage des news es-que la mini image est cré chaque fois ?
Le php est facile
sebastien860
le 28/05/2006 à 01:03
sebastien860
bin chaque fois je actualise la page es-que l'image est crée chaque fois ou elle est cré une fois
Le php est facile
sebastien860
le 28/05/2006 à 07:32
sebastien860
bonjours!!

j'ai enfin réusi a faire mon script mais il y a quelque petite chose que j'aimerais rajouter et que je ne réusi pas a faire.

Voici les chose que j'aimerais rajouter

1# que l'upload de l'image ne sois pas aubligatoire.
2# que on crée une miniature de l'image.
3# et qu'on rename l'image avec l'id de l'article

quelqun pourais m'aider

je vous remerci d'avance de votre aide smiley

voici mon wall (Wall)
Le php est facile
Bzh
le 28/05/2006 à 16:13
Bzh
Je t'ai dis:

<?php

//On teste si on a joint une image à la news
if( ! empty( $_FILES['image'] ) ){

//On a bien joint une image et donc on la traite

}else{

//On a pas joint d'images donc on fait rien sur l'image

}

?>


Pour générer une miniature, il y a plein d'exemple. Regarde dans le cours (librairie GD).
Répondre
LoadingChargement en cours