localisation membres via google maps

Répondre
timpisteur
le 21/05/2006 à 18:55
timpisteur
Hello,

je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà essayer de proposer à leur membre un service de localisation via google maps.

j'ai commencé un projet là dessus, et je voudrais confronter ça a d'autres codes déjà existant.

Voila, a++++++
Bzh
le 21/05/2006 à 19:24
Bzh
Ah ??? Et tu veux t'y prendre de quels façons ???
Je ne connnais pas du tout.

Google propose un API ???
timpisteur
le 21/05/2006 à 19:30
timpisteur
http://reseau.erasme.org/article.php3?id_article=478&var_mode=recalcul

tiens un petit exemple, mais maintenant je voudrais gérer ça par une base de donnée

Le membre renseigne dans son profil les champs nécessaires (ça pose problème ça car il faut la base de donnée avec latitude et longitude et je ne sais pas ou trouver ça), et apres il est géolocalisé sur la map en temps réel, et peux voir si il y a des membres pres de chez lui et tout ça peut etre sympa, je fais ça dans le cadre d'un site sportif, comme ça les gens qui habitent pres les uns des autres peuvent aller s'entrainer ensemble, mais c'est galeeeeeeeeeeere c'est pour ça que je cherche de l'aide quelque part !!!
Bzh
le 22/05/2006 à 20:07
Bzh
Oui, j'avais vu leur carte !!

C'est quan même bien fait ! Si tu as plus d'info, tu nous en parle sur le forum ?? Ici ???

Ce serait cool ! Ca m'interesse en tout cas...

Bye...
timpisteur
le 23/05/2006 à 15:45
timpisteur
Alors en fait eux vont gérer le placement de leur membres bientot d'apres ce que m'a di le webmaster du site, mais pas vraiment de manière automatique, c'est chaque user qui va devoir placer se placer sur sa ville et ainsi enregistrer ses coordonnées en validant une fois la carte placée.

Perso j'suis aussi sur un projet, et je vais couvrir uniquement la france (une chose à la fois, commençons par le plus facile :D )

J'ai commencé à coder un peu , ça avance vite et en fait c'est presque fini !

En gros l'utilisateur passe par un formulaire lors de l'inscription au site, je lui demande si il veut ou non être repertorié sur la carte de géolocalisation des membres, si il dit oui j'affiche un formulaire qui lui demande son département, puis l'inscription s'affine en Ajax pour lui proposer le code postal correspondant, puis sa ville. Il valide, ses infos sont envoyées et stockées dans mysql, et après sur la page où j'affiche la map, je fais une simple requete pour afficher les membres.

l'affichage des membres à partie de la base de donnée donne ça pour le moment www.parkourmag.com/google/api (il n'y a qu'un inscrit lol c moi, je fais des test :) )

En fait c'est plutot pas mal foutu google maps car on peut créer pas mal de choses (ses propres marqueurs par exemple) on peut aussi afficher des images dans les box des marqueurs, etc etc ...

Encore de nombreuses heures de boulots je sens ... mais bon quand on aime on compte pas lol
Bzh
le 23/05/2006 à 20:44
Bzh
Donc, tout cela est gérer grace à un api de Google ???

Tain, sérieu google propose des trucs pas mal...

Ca me fais peur smiley ...

Merci
LupusMic
le 24/05/2006 à 03:54
LupusMic
Je te conseille une petite visite du labo public de Google.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Bzh
le 25/05/2006 à 16:24
Bzh
Incroyable ce qu'ils proposent !!

D'un coté, ils mettent ENORMEMENT en avant le libre et d'un autre coté c'est encore un mega monopole qui se met en place.

Il est vrai que ce sont tout de même des produits de qualités... Contrairement à un autre monopole dont je tairais le nom...
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours