"se souvenir de moi"

Répondre
timpisteur
le 21/05/2006 à 17:38
timpisteur
Salut à tous,

je voudrais implémenter une fonction "se souvenir de moi" sur un formulaire membre, avec juste une petite case à cocher qui ferait que lorsque l'utilisateur revient sur mon site il n'a pas a retaper son login et son mot de passe et est automatiquement redirigé vers la page d'accueil normal du site mais avec son espace membre logué qui apparait sur le coté du site.

Est ce que quelqu'un aurait un tutorial présent sur le net ou des infos sur comment gérer ça svp ?
J'ai essayé avec les cookies mais je suis un peu une tache j'ai trop du mal, j'arrive à sauvegarder le login et le mot de passe dans un cookie, mais pas à faire en sorte que lorsqu'il revient sur le site il est automatiquement logué.

Merci d'avance pour tout aide !
i M@N
le 21/05/2006 à 19:11
i M@N
Hello !

C'est un truc à faire avec les sessions je pense.

Je ferai une case à cocher "se souvenir de moi" à côté du formulaire de log-in et si cette case est cochée, au traitement des données de log-in j'ajouterai une variable de session $autolog = "true" une fois le membre identifié par une variable de session $logged = "1".

Ensuite sur la page du formulaire de log-in je testerai la variable de session $autolog, si elle est égale à "true" alors je mets la variable de session $logged à "1", la case à cocher "checked" et le visiteur est loggué.

Tout cela ne fonctionne que si le navigateur est resté ouvert, pour faire en sorte que ça fonctionne si le navigateur a été fermé il faudra passer par les cookies sur l'ordi du visiteur mais il devra activer ses cookies et faudra mettre les variables de sessions en variables de cookie.

Espérant que ça t'aide ...

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
timpisteur
le 21/05/2006 à 20:01
timpisteur
Tout cela ne fonctionne que si le navigateur est resté ouvert, pour faire en sorte que ça fonctionne si le navigateur a été fermé il faudra passer par les cookies sur l'ordi du visiteur mais il devra activer ses cookies et faudra mettre les variables de sessions en variables de cookie.


en fait c'est ça que je ne sais pas faire. Le cas ou le browser reste ouvert ne pose pas de problème, c'est dans le cas ou la page est fermé, puis réouverte ou je galère smiley

personne n'a d'idée ???
merci d'avance !
i M@N
le 21/05/2006 à 20:09
i M@N
Reuh ...

Ben tu fais avec un cookie sur l'ordi ...

http://littlekeny.free.fr/Tutos/cookies.html

@+...
One Love, One Heart, One Unity.
Bzh
le 22/05/2006 à 20:12
Bzh
Y a aussi des cours ici qu'il est bien de potasser un tit peu...

Sa aide...
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours