insertion multiple

Répondre
universdupc
le 05/04/2006 à 16:03
universdupc
Salut !

J'aimerais savoir si il est possible de faire des insertion multiple dans une base de données c'est-à-dire plusieur tuple à la fois ?

Car en faite je remplie un tableau ou chaque colone correspond à une nouvelle entré (id). Le probleme c'est qu'il n'insère que la derniere à chaque fois

merci
LA GLOBULE
le 05/04/2006 à 16:15
LA GLOBULE
Tu ne voudrais pas nous montrer un bout de code de ce que tu essayes de faire ?
LA GLOBULE
le 05/04/2006 à 17:55
LA GLOBULE
De toutes facons, c'est un mysql_query pour une requete.

Si tu dois faire plusieures requetes, fais une boucle avec des mysql_query.
universdupc
le 06/04/2006 à 08:26
universdupc
ben justement tu peux remarquer que j'essai à l'aide d'un formulaire d'insérer plusieur tuple dans ma base de données dans l'exemple donné c'est deux une lundi et l'autre mardi.

On peut faire sa sur un msql_query ?
moogli
le 06/04/2006 à 10:26
moogli
Salut,

comme LA_GLOBULE, je ne vois pas vraiment la notion de multiple dans ton code, par contre les champ de formulaire qui se nomme pareil me semble étrange, voir bancale :).
utilise la notation tableau pur avoir tous cela dans un tableau : <input name="heur_arriv[]" .../> dans ce cas $_POST['heur_arriv'] est un tableau !
ensuite tu peut faire un un foreach pour faire tes requete !

tu peut essayer de créer une requete par boucle, tu met tous cela dans une seul et même chaine de caractère que tu rebalance au mysql_query() ( mais je ne crois pas que l'on puisse faire de insert multiple ainsi ;) ).

smiley
Il en faut peu pour être heureux !!!!!
Bzh
le 06/04/2006 à 19:29
Bzh
Jamais essayé, mais sa me vient à l'esprit ! Il me semble que l'on peut faire plusieur requette en séparant les requettes par un ";" du style:

<?php

$requette = "INSERT INTO table(champs) VALUES(valeurs) LIMIT 1; INSERT INTO table_2(champs) VALUES(valeurs) LIMIT 1";
mysql_query($requette);

?>


Parcontre, je n'ai pas le temps de tester ! Donc je ne sais pas du tout...

C'est juste une tite idée smiley ...
bibi
le 06/04/2006 à 19:31
bibi
je crois me souvenir que mysql accepte pas différentes requetes séparées par un ";"
commit suicide
zebden
le 06/04/2006 à 20:21
zebden
Yep, on ne peut faire plusieurs requêtes en même temps.

Une requête => un mysql_query comme dit glob ^^
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
Répondre
LoadingChargement en cours