crypt MD5

Répondre
po la
le 11/04/2006 à 16:28
po la
oui, oui je l'ai bien conprit je sai bien que la personne ayant acces a mes base poura faire ce quel veut, mais le but du md5 et quand meme de ne pas ce faire decripter une fois cripter......

enfin voila cetait juste une petite question qui me turlupinai.

@++
Bzh
le 11/04/2006 à 17:01
Bzh
Non pas seulement ! Ce n'est pas le seul but de md5 !

Il permet aussi de vérifier (et c'est le premier but du hachage) l'intégrité d'un fichier, d'un mail...

Vérifier que le mail n'a pas été modifié entre temps, que le transfert du fichier c'est bien passé !

Bye...
manu56
le 12/04/2006 à 12:53
manu56
Le md5 est p/e plus sécuritaire en cas d'écoute du réseau. si jamais on intercepte les paquets venant de ton pc et que tu te logges on peux choper ton mot de passe. Moi je ne le fais pas uniquement pour le stockage, ca serait plus pour la période de transfert lors du loggin ...
Bzh
le 12/04/2006 à 18:15
Bzh
Heu ! Lorsque le visiteur valide et transmet donc sont mot de passe par la methode POST ou GET d'ailleur, il transit en clair !

Explique moi comment tu fais pour le crypter ? à moin d'utiliser le protocole HTTPS, je ne vois pas trop (javascript ???) !!!

Le md5() tu le génères sur TON serveur lorsque tu as RECU le mot de passe !

Je vois pas trop comment tu comptes le protêger d'une écoute du réseau...
manu56
le 13/04/2006 à 09:39
manu56
smiley
LOL je me suis bien craqué la :D

J'en avais parlé avec mon prof de réseau, il m'avait dit que c'était une bonne solution pour les écoutes. Sur le coup et jusqu'a hier j'avais pas du tout réfléchi a ca en effet...
po la
le 13/04/2006 à 11:49
po la
lol mais avec java script je croi que c possible seul probleme c'est qu'il faut ossit prendre en compt ce qui non pas activer javascript dans leur navigateur.....

@+
Bzh
le 13/04/2006 à 18:02
Bzh
Heu !

Pour le javascript je déconnais ! C'est strictement ridicule !

Crypter quelques choses avec monsieur javascript ne sert à rien puisque tout le monde à les codes sous les yeux ! Même pas besoin de faire du reversing !

Et puis un simple keyloger enfin bon....

Maintenant, je ne pense pas que cela rentre dans le boulo d'un Webmaster ! Ce n'est pas à lui de gérer la sécurité du pc du visiteur...

Déja celui de son site est c'est déja pas mal... smiley

Bye...
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours