Fichiers Inc

Répondre
InTheMix
le 24/03/2006 à 11:26
InTheMix
Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà, ma question doit être assez simple pour vous, mais je me demande s'il y a une façon spéciale d'utiliser un fichier .inc qui contient des variables. J'ai bien compris l'utilité d'un tel fichier, mais je ne vois pas très bien pourquoi on leur met en général une extension .inc
Enfin, je suppose que ca permet déjà de les différencier des fichiers .php, mais à part çà ?
Si on veux modifier la valeur d'une variable qui se trouve dedans, est-ce qu'il faut agir comme pour un fichier texte normal ou y a t'il une autre façon de faire ?

Je vous remercie d'avance pour toute réponse constructive,

InTheMix
dante
le 24/03/2006 à 13:01
dante
Ca sert à les reconnaitre, rien de plus.

genre config.inc.php, et bien on sait que ce fichier sera dans une inclusion.

Pour modifier une valeur, tu agis comme un fichier normal, tu la modifies, et tous les fichiers qui l'incluent verront cette variable changée
InTheMix
le 25/03/2006 à 11:24
InTheMix
Et en ce qui concerne les fichiers en .ini ?
Comme php.ini ?
Est-ce qu'ils ont le même type de fonctionnement ?
Et, est-il possible de crèer ses propres fichiers .ini ?

holà, que de questions :s
J'éspére que vous pourrez m'aider :p
LA GLOBULE
le 25/03/2006 à 13:32
LA GLOBULE
Habituellement, un fichier ini, c'est un fichier de configuration, avec une option de configuration par ligne.

Mais ta question est floue. Je ne sais pas si tu parles de fichier ini en général ou bien d'un fichier ini dans une application web.

Si tu parles d'un fichier .ini dans un site web, il faut en revenir à la configuration d'apache (voir comment apache traite ce genre de fichier).

En effet, si apache reconnait les fichiers .ini comme des .php, un fichier .ini sur ton site web sera en fait un fichier .php (donc tu peux mettre ce que tu veux dedans, il sera reconnu comme un .php).
Apache peut aussi le reconnaitre comme un fichier texte, etc...
InTheMix
le 27/03/2006 à 19:41
InTheMix
Bonjour La Globule,

Effectivement, je pense m'être très mal expliqué. En réalité, je cherche à faire un fichier ne contenant que de variables. Une par ligne. Ca sera donc du style :

$defaultmodule = ".";
$defaultpage = "listefaq.php";

Et je cherche à savoir s'il existe des types de fichiers en php, ou des fonctions particulières permettant de modifier la valeur d'une variable particulière du fichier sans avoir à le parcourir avec les fonctions fichiers traditionnelles.

On m'a déjà conseillé d'utiliser plutôt la base de données pour conserver ces valeurs, et, je me trompe peut-être, mais je trouve inutile d'utiliser la base de données pour stocker une variable qui ne sera modifié qu'une fois tous les deux mois, voir plus.

Est-ce que tu peux me dire si la possibilité de crèer un tel fichier existe stp ?

Merci d'avance pour ta réponse
InTheMix
LA GLOBULE
le 27/03/2006 à 21:15
LA GLOBULE
Ben pour modifier une valeur, suffit d'ecrire :

$variable = 'autre valeur';

à n'importe quel moment du script...

Et oui, un tel fichier existe, c'est un fichier php tout con quoi...
mathieu2
le 27/03/2006 à 22:20
mathieu2
les fichiers ".inc" ça dépends de ta façon de travailler
par exemple j'utilise souvent des fichiers XM pour mes valeurs de configuration
LupusMic
le 28/03/2006 à 12:42
LupusMic
(La Globule) Je ne pense pas qu'il parlait d'éditer manuellement le fichier, mais plutôt de le manipuler en utilisant des fonctions PHP.

Mais peut-être me trompés-je.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
InTheMix
le 28/03/2006 à 19:02
InTheMix
Oui, effectivement, c'est pour le manipuler avec des fonctions et non pas manuellement.
Faire une sorte de page de configuration pour changer ces valeurs.
LupusMic
le 31/03/2006 à 17:42
LupusMic
Il faut donc que tu implémente un registre. Dans ton cas, tu pourrais implémenter l'interface suivante :

class Config
{
public function __construct($filename = null) ;
public function setFilename($filename) ;
public function getFilename() ;

public function getValueByKey($key) ;
public function setVauleByKey($key, $value) ;
public function saveInFile() ;

protected function FileHandler() ;
protected function getFileHandler() ;
protected function openFile() ;
protected function parseFile() ;
protected function closeFile() ;

private $_filename = null ;
private $_fileHandler = null ;

private $_values = array() ;
}
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours