nombre enregistrement

Répondre
jackbocar
le 23/03/2006 à 23:07
jackbocar
Bonjour,

J'aimerai savoir combien d'enregistrement je peux envoyer dans une base de données sur une table comme celle-ci :

CREATE TABLE `commanderies` (
`id` int(11) NOT NULL auto_increment,
`date` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
`name` varchar(4) NOT NULL,
`lien` varchar(250) NOT NULL,
`nom_lien` varchar(150) NOT NULL,
`nom` varchar(150) NOT NULL,
`dep` varchar(10) NOT NULL,
`infos` text NOT NULL,

Pour le moment il y a 1257 enregistrements et je dois en ajouter quelques centaines de plus.

Faut-il que je crée une autres table ?
Ou celle-ci est suffisante ?

Merci de votre aide

Ps ! Les select REGEXP "^A" fonctionnent parfaitement bien, je n'ai constaté aucun ralentissement.

Jack Bocar
Bzh
le 24/03/2006 à 10:20
Bzh
Pkoi créer une autre table quand une base peut enregistrer des millions de tuples !!!!

1257 c'est rien pour una base de données...
Donc c'est pour cela qu'avec 'REGEXP' tu ne vois pas de ralentissement. Mais lors de tables contenant 1 000 000 d'enregistrements, là tu commence à sentir des différences...

Donc, non, il ne t'est pas nécessaire de créer une nouvelle table...

Bye...
LA GLOBULE
le 24/03/2006 à 22:37
LA GLOBULE
Le type int permet de sauvegarder plus de 4 milliards de valeur, donc comme le dit bzh, tu peux dormir tranquille :)
LupusMic
le 25/03/2006 à 03:15
LupusMic
Non, le type MySQL int(11) peut contenir jusqu'à 99 999 999 999 enregistrements :)
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
LA GLOBULE
le 25/03/2006 à 13:13
LA GLOBULE
Heu, nan, un int est codé sur 4 octets, donc 4 294 967 295 d'enregistrements en non signé :)

Le 11 ne veut pas dire le nombre de chiffre du bouzin (mais la taille du padding pour la fonction zerofill de MySQL) :)
Lefounard
le 25/03/2006 à 14:00
Lefounard
Salut,
Mais pourquoi parles-t-on d'une limitation lié au typage ?! et pourquoi pas en fonction de la memoire physique.
Car si int a 4 millions d'entré en maximum, si la table est stocké dans un espace memoire de 100Ko, je pense pas que ca marche ?
MErci de vos reponses,
Ciao,
I am singing in the rain , I am happy again !!
LA GLOBULE
le 25/03/2006 à 14:48
LA GLOBULE
Il ne faut pas le voir en nombre d'entrées.

Il faut le voir comme l'entier le plus grand que tu peux stocker dans un champs de ce type.

Si tu as un champs de type INT, la plus grosse valeur que tu peux mettre dedans, c'est 4 milliards et des poussieres.

Rien ne t'empeche d'avoir 10 milliards d'entrées dans la table (si ce int n'est pas une clé primaire).

PS : sur les précédents posts, je ne sais pas pourquoi, j'avais en tete que ce INT etait clé primaire avec un auto_increment (et d'ailleurs je pense que jackbocar le voyais aussi de la sorte). Donc dans ce cas, on a au mieux 4 milliards d'entrée, mais si ce champs n'est pas clé primaire, cela veut dire qu on peut avoir un nombre infini d'entrées (modulo la taille de la table sur le disque dur et des limitations de mysql que je ne connais pas) et pour chaque entrée, ce int peut etre un nombre entre 0 et 4 milliards au maximum.

Voila :)
Bzh
le 26/03/2006 à 01:04
Bzh
Le site francophone utilisant la plus grande base de donnée: Skyblog (je ne fais pas de pub...)

Quelques chiffres:
=>4 284 072 Skyblogs
=>213 968 960 Articles
=>348 227 501 Commentaires

Si on additionne => 566 480 533 tupples officiels...

Cela donne une idée de la puissance de mysql...

Pour ce qui dit La Globule, si tu mets en clée primaire un champs binnaire (bool) auto_increment, tu ne pourras enregistrer que 2 tupples dans ta base...

C'est pour cela que l'on préfère mettre des int smiley...

Bye...
LA GLOBULE
le 26/03/2006 à 10:53
LA GLOBULE
SkyBlog la plus grosse base de données française ?
J'ai des serieux doutes la !

A mon avis, niveau volume, la sncf explose largement skyblog (et d'autres entreprises aussi, je pense notamment à iFRANCE qui possède 4 000 000 d'utilisateurs (comptes mails) + 500 000 sites persos hébérgés, et je ne parle pas des offres pro smiley).
Répondre
LoadingChargement en cours