données triées

Répondre
jackbocar
le 06/03/2006 à 18:36
jackbocar
Bonjour,

Pour sortir des données triées par nom ou par date d'une base, je sais faire. Mais pour sortir des données par département ?

J'ai bien pensé créer 90 table identiques, mais, ce ne serait pas à mon avis tirer le meilleur partis de PHP ?

Comment dois-je m'y prendre pour sortir des données qui ne concernent que par exemple le 75
ou le 77 ?

J'ai dans une base de données des tas d'informations sur les départements français, quelquefois 30 infos par département, le tout envoyées et extraites avec une table comme ceci :

ID
Nom
DEP
Comment

Alors, si je veux faire apparaître uniquement sur un page les informations du département 77, comment dois-je m'y prendre ?

Merci de votre aide.

Jack Bocar
jackbocar
le 07/03/2006 à 12:07
jackbocar
Bonjour,

Merci de ta réponse, je voulais avoir un autre avis que celui qui a été mon choix, il est possible que ton exemple soit bien plus efficace que le mien :

$sql = 'SELECT * FROM informations WHERE dep REGEXP "^75" ';

Mon choix est-il optimal ou est-il à oublier ?

Merci de vos éclaircissements.

Jack Bocar
manu56
le 07/03/2006 à 12:56
manu56
Salut,
Je vois pas bien pourquoi tu utilises une expressions régulière. L'expression régulière est utile quand tu cherches une partie d'une chaine de caractère mais la tu as déja la valeur exacte...
Après ca marche pareil si tu met un $ après 75 il me semble mais je pense que le REGEXP utilise plus de ressource qu'un simple = (a confirmer...)

@+
bibi
le 07/03/2006 à 16:36
bibi
Si Dep correspond bien à un département (vu son nom, ca serait logique) , pas besoin de faire l'expression régulière. Cependant, peut-etre que tu insères des codes postaux dans ta base , donc l'expression régulière est bonne
commit suicide
LupusMic
le 07/03/2006 à 17:45
LupusMic
J'voudrais pas paraître médisant, mais la regexp c'est un peu le bazooka pour tuer la mouche ici ;)

substr peut faire le boulot de manière beaucoup plus optimale !
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
jackbocar
le 07/03/2006 à 18:49
jackbocar
Bonjour,

Merci de vos réponses,

Visiblement le REGEXP n'est pas la bonne solution, je vais mettre :

$sql = 'SELECT * FROM informations WHERE dep "75" ' ;

Jack Bocar
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours