supprimmer un fichier

Répondre
Suta
le 27/02/2006 à 17:57
Suta
bonjour !

alors voila j'ai fait une galerie en php (à peu pres sous le model que vous proposez)

j'ai rajouter un script d'upload et aussi un systeme avec un base de donnée pour pouvoir mettre un titre et un description

jusque la tout marche bien :)

j'ai rajouter un script pour supprimmer les photos (sous chaque photo : un lien "supprimmer")

donc pour "effacer" la photo de la page pas de soucis il me suffit d'effacer la ligne de la base de donnée (du style DELETE WHERE nom_de_fichier...)

par contre je ne voit pas comment je pourrai effacer le fichier image de mon ftp

j'ai un peu chercher sur le net et je sais qu'il existe des commande comme rmdir ou unlink mais je n'arrive pas a m'en servir.

j'ai bien mis le chmod du fichier contenant les photos à 777.

donc si je pouvai avoir un petit coup de pouce de votre part ça serai vachement saimpa ;)

merci d'avance !
Suta
le 27/02/2006 à 18:09
Suta
j'ai decouvert quelque chose d'incroyable !!!!

a chaque fois que je pose une question sur les forum de lephpfacile (meme si ça fait 5h que je me casse la tete sur le probleme) je trouve la solution 2 min apres... :D

je sais pas mais moi je dit qu'y un truc ! une sorte de flux d'energie telepathique incroyable que passe a travers ce forum.

bon donc je vient de trouver le probleme

j'ecrivais

$fichier = $data['nom_du_fichier'];
echo $fichier;
unlink(pics/$fichier);


au lieu de

$fichier = 'pics/',$data['nom_du_fichier'];
echo $fichier;
unlink($fichier);


(c'est bete d'etre bloqué à cause de ça :S)

donc voila en esperant que ça servira peut etre a quelqun ;)
Bzh
le 27/02/2006 à 18:58
Bzh
Ou bien:
<?php
$fichier = $data['nom_du_fichier'];
echo $fichier;
unlink("pics/$fichier");
?>


Bye...
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours