administrer des menus

Répondre
vengeur002
le 25/02/2006 à 10:47
vengeur002
Bonjour

je fais un script d'administration de menu de navigation

dans ce script, on peux changer la position des liens vers le menu droit, menu gauche ou menu haut mais egalement la position des lien par exemple dans le menu gauche le faire monter ou descendre.

pour cela j utilise une table qui contiens

id, texte, url cible,menu (droit,gauche ou haut), diffusion (privé,public ou espace membre) et position (1,2,3, etc...)

mon soucis est le suivant

je voudrai faire une page d'administration concernat la position des lien a l interieur d'un menu par exemple pour le php facile ce serai par exemple remonter astuce au dessus de accueil mais je vois po du tt comment m y prendre pour le faire sans avoir deux lien avec le meme numero par exemple que accueil et astuce se retrouve tous les deux avec le numero 1.

quelqu un pourrais t il m orienter svp

merci par avance
Bzh
le 25/02/2006 à 12:26
Bzh
Je te conseil de charger le contenu de ta table dans un tableau ! A priorie, elle n'est pas de taille astronomique !

Une fois dans ton tableau, il te reste plus qu'à réorganiser comme bon te semble toutes les valeurs puis à mettre à jours la table de ta base de donnée !

Enfin, je m'y prendrai ainsi !

Mais attention cela engendre deux inconvéniants:

=>Ne pas le faire souvent: requette lourde
=>Lancer juste après la modification une optimisation de ta table

Donc, ma solution fonctionne bien si tu ne le fais pas souvent ! Seulement au maximum quelques fois par jours !

Bye...
jackbocar
le 25/02/2006 à 15:27
jackbocar
Bonjour,

Il y a dans la liste des partenaires de LephpFacile ce site : http://www.laboiteaprog.com/article84-2

Va voir et tu auras une idée de comment-faire.
vengeur002
le 26/02/2006 à 11:19
vengeur002
Je vous remercie pour vos réponses

je vais essayer de faire un tebleau voir ce que ca donne ;)
LupusMic
le 26/02/2006 à 13:58
LupusMic
(Bzh) Qu'est-ce que tu appelles optimisation dans notr cas ?

(vengeur002) Regarde du côté du blog dotclear, et de la réorganisation des catégories.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Bzh
le 26/02/2006 à 15:44
Bzh
Lorsque tu fais beaucoup d' "update" dans une table, il ya beaucoup de perte !!! Sa taille augmente de façon inutile et les actions sont beaucoup longues !!!

Dans ce cas, il faut "optimiser" la table !!! Il s'agit d'une simple requette ! Tout ce qu'il y a de bannale !!!

Fais une tite recherche...

Bye...
LupusMic
le 27/02/2006 à 10:37
LupusMic
(Bzh) Ah oui, tu veux dire défragmenter une table MySQL ;) Je n'appelle pas ça optimiser, mais contourner un problème connu parce que le moteur de base ne le fait pas. Ce qui est dommage.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours