Protection de base de données !

Répondre
universdupc
le 20/02/2006 à 08:50
universdupc
Bonjour !

J'avais une petite question, je voulais savoir si il était possible de protéger une base de données sous phpadmin.
C'est-à-dire empécher l'accés en local, à partir d'un pc. Soit par un mot de passe ou autre ?

Merci
vengeur002
le 25/02/2006 à 10:52
vengeur002
salut

dévelloppe ca veux rien dire ce que tu dis!!!

en local tu veux dire avec easy php??
dans ce cas non ce n est pas prevu enfin pas que je sache en tt cas
Bzh
le 25/02/2006 à 12:34
Bzh
Si si !!! Bien sur que si !!!

Par défaut, il me semble, l'identifiant c'est 'root' et le mot de passe est vide !!!

D'ou la connexion directe...

A toi de modifier le mot de passe et puis voila...

Sinon, comment ferait Free pour gérer ses accès ?????

Bye...
jackbocar
le 25/02/2006 à 15:22
jackbocar
Bonjour,

Tu peux te donner des droits avec un login et un mot de passe, et tu peux de ce fait supprimer les droits de root.

Mais le mieu est de mettre un htaccess dans ton phpmyadmin.
LupusMic
le 26/02/2006 à 14:02
LupusMic
Le .htaccess frappe encore... Il suffira alors à un utilisateur local d'utiliser l'utilitaire mysql pour se connecter à la base de données sans mots de passe.

Il vaut mieux avoir une gestion des utilisateurs MySQL riguoureuse.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
jackbocar
le 27/02/2006 à 18:49
jackbocar
Bonjour,

Oui, encore un htaccess, c'est dans la rubrique des cours sur ce site :
http://www.lephpfacile.com/article/index.php?p=2

Jack Bocar
LupusMic
le 28/02/2006 à 11:58
LupusMic
Ce n'est pas parce que c'est dans les cours du site sur lequel nous débattons qu'il faut en faire une solution systématique.

La protection par .htaccess est une rustine. Ce n'est pas une solution à conseiller systématiquement.

Si j'ai une telle hargne contre l'usage du .htaccess, ce n'est pas par lubie. C'est parce que je vois au quotidien les ravages que fait son usage auprès des clients de mon employeur.

Prendre par-dessus l'épaule la configuration de MySQL de cette façon, c'est s'assurer être un jour hacké. Une politique de sécurité s'effectue à la racine du problème.
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
LA GLOBULE
le 28/02/2006 à 12:26
LA GLOBULE
Je suis d'accord avec LupusMic, il ne faut pas prendre tous les cours de ce site comme la vérité absolue.

Lisez, lisez, lisez :)
universdupc
le 28/02/2006 à 14:26
universdupc
Donc finalement personne à la solution de protéger une base de données en local sur un pc.
En faite je veux effecuter cela car je suis entrain de developper une petite appli qui ne fonctionenra que sur le pc. Je veux donc que une fois installer personne puisse accéder à la base de données qu'utilise l'applicattion.
Voilà merci
zebden
le 28/02/2006 à 15:26
zebden
Débranche ta connexion alors :)

Nan tu peux configurer Mysql pour qu'il soit accéccible qu'en local. Regarde du coté de la gestion des privilèges d'admin. Si t'as phpmyadmin, il y a une section la dessus. Un peu de recherche avec Google et tu trouves en quelques secondes.
zebdinou pour les intimes / Blog : http://www.zebden.fr
Répondre

Ecrire un message

Votre message vient d'être créé avec succès.
LoadingChargement en cours