Uploader un fichier
le 13/02/2006 à 18:40
Bonjour.
J'aimerai créer un script pour uploader un fichier sur mon site.
Or, je ne peut le faire que sur mon PC et non vers un site .
ex : un utilisateur veut uploader un fichier. Quand il clique sur envoyer, le fichier va sur www.monsite.fr/fichiers-uploader/nom.ext
Voici mon code :
upload.html
<html> <head></head><body> <center> <form enctype = "multipart/form-data" action = "upload.php" method = "POST"> <input type = "hidden" name = "MAX_FILE_SIZE" value = "500000"> <input type = "file" name = "zip" size = "100"> <br> <input type = "submit" name = "Transfert" value = "Envoyer"> </form> </center> </body></html>
upload.php
<?php
if ( ! isset ( $_POST [ 'Transfert' ] ) ) { include ( "upload.html" ) ; } else { echo $_FILES [ 'zip' ] [ 'name' ] ; echo "<br>" ; echo $_FILES [ 'zip' ] [ 'type' ] ; echo "<br>" ; echo $_FILES [ 'zip' ] [ 'tmp_name' ] ; echo "<br>" ; echo $_FILES [ 'zip' ] [ 'size' ] ; echo "<br>" ; if ( ! isset ( $_FILES [ 'zip' ] ) ) { echo "Pas de fichier à uploader" ; exit ( ) ; } if ( $_FILES [ 'zip' ] [ 'size' ] == 0 ) { echo "Fichier supérieur à 2 Mo" ; exit ( ) ; } $dest = "http://membres.lycos.fr/templar59/" . $_FILES [ 'zip' ] [ 'name' ] ; echo $dest ; echo "<br>" ; move_uploaded_file ( $_FILES [ 'zip' ] [ 'tmp_name' ] , $dest ) ; echo "Transfert réussi." ; } ?>
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
le 13/02/2006 à 18:49
bonjour
il faudrai que tu mete le dossier ver lequel sont uploader les fichier en chmod 777 pour pouvoir deplacer le fichier dans ce dossier
@+
le 13/02/2006 à 18:51
Attention:
<?php
$dest = "http://membres.lycos.fr/templar59/" . $_FILES [ 'zip' ] [ 'name' ] ; $dest = "./ton dossier/" . $_FILES [ 'zip' ] [ 'name' ] ; ?>
Bye...
le 14/02/2006 à 13:12
A oui, Merci !
En fait, j'utilise easy PHP pour tester mes script et je n'avais pas pensé à faire ça !
Merci beaucoup Bzh, ça marche !
le 14/02/2006 à 15:29
LupusMic
Déconnecté
Développeur récurrent, procédural et relationnel. Caustique soupe-au-lait.
(po la) Ne dis pas ça à chaque fois, c'est potentiellement faux et dangereux pour la sécu du système.
Par exemple, le safe_mode interdit l'écriture dans un répertoire 777 (ou alors une autre config concomitante, mais qui est là pour des problèmes de sécu).
le 14/02/2006 à 20:18
ok je vai me renseigner la dessus
++
Accès rapide :
PHP / MySQL
HTML / CSS
Javascript
Autres technologies
Le site
Les 3H du PHP
Le bar
Script / Production personnelle